accueil > fr > Le Moulin Fondu > Les relations internationales

Le Moulin Fondu


Les relations internationales

Depuis 2014, accompagné par le dispositif Méditerranée proposé par la Région Ile-de-France, le Moulin Fondu, dirigé par la Compagnie Oposito, développe des échanges artistiques et culturels entre opérateurs du pourtour méditerranéen.
Notre projet évolue entre le Liban, le Maroc et l’Egypte.

- Une nouvelle étape s’est engagée en Egypte, en novembre 2017. Accueilli par Hassan El Geretly, directeur artistique de la Compagnie El Warsha au Caire, Le Moulin fondu est notamment allé à la rencontre des danseurs de bâton et musiciens du Centre Medhat Fawzi de Mallawy, centre des arts du bâton en Moyenne-Egypte - Compagnie El Warsha.

Retours en images :
"Le Moulin Fondu - Compagnie Oposito... sur la route de Mallawy"
Réalisation Manon Vila

A retrouver aux Rencontres d’Ici et d’Ailleurs les 19 et 20 mai 2018 !
_ _ _ _ _ _ _

- En 2016, après ses expériences de ces dernières années à Casablanca, Alexandrie et Beyrouth, le Moulin Fondu a eu le plaisir d’accueillir plusieurs acteurs culturels locaux lors de la 25e édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, en 2016 :
"HISTOIRES D’AILLEURS" - LA RENCONTRE DES RENCONTRES

- L’intervention artistique dans l’espace public à Beyrouth.
* En 2014, à l’occasion du Festival du Bois des Pins, porté par l’association libanaise ASSABIL, sous l’égide de la Région Ile-de-France, une formation-action a été engagée avec les artistes libanais du collectif Kahraba pour développer des actions artistiques dans la ville, en amont et durant le festival. Beyrouth, le festival du Bois des Pins
* En mars 2015, un cycle de rencontres dédié aux arts de la rue dans l’espace public s’est tenu à Beyrouth. CYCLE DE RENCONTRES DÉDIÉ AUX ARTS DANS L’ESPACE PUBLIC

lundi 18 décembre 2017


© 2018 - | Contact | Mentions légales | Crédits