Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2016 , Portes ouvertes

Le Bazar Palace - "Aspartame"

Création 2015 - spectacle pour 5 acteurs et 25 000 kaplas

Reprise en juin 2016 au Moulin Fondu

L’effondrement c’est le début de la liberté. Je m’appelle Constance et je suis née le 10 mai 1981, le jour des élections de François Mitterrand. Le matin de ma naissance, ma mère est allée voter Giscard et pour elle, ce jour-là, le monde s’effondrait. Au commencement, tout s’effondre. Pour y faire face, 4 acteurs, essaient de (re)construire le monde qui vient de s’effondrer. Il y a celle qui fait des listes pour ne pas oublier ce qu’il ne faut plus réitérer. Celle qui redessine son ascension au sein de l’entreprise pour ne pas rechuter. Il y a celui qui implore Dieu comme dernier recours et celui qui décrit sa famille pour continuer de croire qu’elle existe encore. Un coryphée tente de donner un sens à cette quête sans y parvenir. Car le monde n’avance que par succession d’effondrement… Le spectacle se déroule en bi-frontal et dure 1 heure environ. Il est précédé de la performance participative Maison-Mur-Château.

JPEG - 27.1 ko
[ JPEG, 27.1 ko ]

Né en février 2007 Le BAZAR PALACE est une structure intelligente qui accueille les rêves et dérives de Constance BIASOTTO. A partir de son regard particulier sur le monde et de son actualité personnelle, elle invente, crée et pense les projets du Bazar Palace.

La question du mouvement et de la mobilité, le recours au tube musical de référence et à l’oxymore traversent chacune des formes proposées.

JPEG - 29.9 ko
[ JPEG, 29.9 ko ]

http://www.lebazarpalace.com/

vendredi 17 juin 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits