Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2018

"Par les temps qui courent…" - Compagnie Carabosse

En résidence au Moulin Fondu du 12 au 17 février 2018

- SORTIE DE RESIDENCE
[Dans le cadre des AFTERWORK – LINO VENTURA] + d’infos

Jeudi 15 février, à 18h30, au Moulin Fondu
La Compagnie Carabosse a eu le plaisir de vous présenter son projet et de vous dévoiler une partie de son travail en vous proposant une immersion dans l’univers sonore et visuel de sa création.
Ce temps d’échange s’est suivi d’un moment convivial, autour d’un verre.


_ _ _ _ _ _ _

- « Par les temps qui courent… Carnet de voyages »
Création 2018

Par les temps qui courent… est un spectacle en forme de carnet de voyages. Un carnet vivant, collectif et métissé, fruit de nos différents regards et de nos multiples modes d’expression. A offrir à tous, dans les rues d’ici et d’ailleurs.
Les « pages » de ce carnet sont créées avec un peintre du monde, des dompteurs d’images, un poète qui caresse les touches noires et blanches, un contrebassiste de haute taille, des sculpteurs de feu, des orfèvres de sons, des acrobates de ferraille précieuse, et… cette petite flamme… vacillante… fragile… qui donne à voir les ombres du monde.

Photos : Vincent Muteau

Distribution
DIRECTEUR ARTISTIQUE : Christophe Prenveille
ARTISTES : Jérôme Fohrer, Nadine Guinefoleau, Sylvie Monier, izOReL, Patrick Singh, Mounira Taïrou, Jex Aubrun, Marcelo Valente
AVEC LES MOTS CHOISIS DE Denis Péan
CONCEPTEURS ET CONSTRUCTEURS DE STRUCTURES ET MACHINERIES : Bruno Gastao, Fabrice Gilbert, Sébastien Giraud Vidault, Yuka Jimenez, Mathieu Laville, Anthony Pelletier (assistant)
ADMINISTRATION PRODUCTION COMMUNICATION : Stéphanie Auger, Lise Burgermeister, Hugues Chevalier, Patricia Klein, Sylvie Monier
La CIE CARABOSSE est co-dirigée par Nadine Guinefoleau, Christophe Prenveille, Jean-Marie Proust.

Production CIE CARABOSSE avec :
* CO-PRODUCTEURS :
Ateliers Frappaz CNAREP Villeurbanne, Tcrm Blida, grâce au soutien financier de la Ville de Metz, dans le cadre des résidences artistiques, Atelier 231 CNAREP Sotteville-Lès-Rouen, In Situ Act, cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne, Le Boulon CNAREP Vieux-Condé, Pronomade(s) en Haute-Garonne CNAREP Encausse les Thermes, Le Moulin Fondu CNAREP Garges-lès-Gonesse, Sur le Pont CNAREP à La Rochelle en Nouvelle-Aquitaine avec l’OARA, Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine, La Paperie, CNAREP Angers.
* AIDES A LA CREATION :
Ministère de la Culture - DGCA, Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, OARA, Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine.
* Merci à la ville de Champdeniers-St-Denis.
La CIE CARABOSSE est soutenue par le Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Deux Sèvres.
_ _ _ _ _ _ _

- COMPAGNIE CARABOSSE
Compagnie Arts de la Rue depuis 25 ans, nous créons sans relâche des turbulences poétiques dans l’espace public. Nous y inventons des voyages imaginaires accessibles à tous. Nous sculptons assidûment de nouveaux espaces de liberté, dans un contexte toujours plus acrobatique, en dépit de la place insidieusement rognée du spectacle vivant et des arts de la rue, en Europe et sur les autres continents. La confrontation aux éléments, les voyages, les collaborations, nous font avancer.
La Compagnie Carabosse est un collectif composé d’artistes concepteurs, scénographes, constructeurs, comédiens, musiciens, bricoleurs, inventeurs, poètes, photographes, plasticiens.
Nos principales revendications restent les mêmes. Offrir un théâtre de rue généreux qui s’adresse à tous, jouer à transformer l’espace public et malaxer nos matériaux de base : une écriture poétique et humaine, la flamme dans tous ses états, le fer, le son, l’humour.
+ d’infos : www.ciecarabosse.fr/

lundi 2 juillet 2018


© 2018 - | Contact | Mentions légales | Crédits