Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2018

"Divertisserie" - Cie SF

Résidences In Situ

Autour de la création 2019 de la Cie SF : « Divertisserie »
en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France

JPEG - 1.1 Mo
[ JPEG, 1.1 Mo ]
JPEG - 882.1 ko
[ JPEG, 882.1 ko ]
JPEG - 766.6 ko
[ JPEG, 766.6 ko ]

« Je viens faire circuler ma table d’écolier là où vous partagez vos vies. Je viens regarder, écouter, apprendre. Apprendre, c’est mettre en soi. Je viens pour mettre en moi votre espace public, vos rues.
Je viens pour apprendre vos mots, vos histoires, vos rêves de rue, vos réels de ville, je les mettrai en moi et je viendrai vous les rendre, à ma façon, dans un texte, pour un spectacle qui se déposera à vos pieds si le vent de la vie le souhaite.
C’est assez simple : je serai dans la rue, une semaine à Garges-lès-Gonesse, une semaine à Gonesse et une semaine à Ecouen. Il suffira de s’asseoir à mes côtés et on parlera.
On se dira :
Qu’est-ce que l’espace public ? Comment le vit-on ? Est-ce un lieu de partage ? Est-ce simplement un lieu de passage ? Peut-on (tout) dire dans l’espace public ? Peut-on dire aussi simplement que derrière les murs ? Peut-on (tout) faire dans l’espace public ? Quelle est sa poésie ? Y-a-t-il des contraintes à son utilisation ? Quelles libertés implique-t-il ? Quelles peurs engendre-t-il ? Est-ce un bien commun ? Quelles histoires ? Quelles envies ? Quels rêves ? Quelles légendes ? Qui le traverse et comment ? Est-ce un endroit de rencontre ? Est-ce encore l’endroit du débat ? Est-ce le prolongement du privé ? Quelle est sa musique ? A-t-il un parfum ? Comment le rêver plus ?
Tout cela et tout ce que vous voudrez d’autres. »
par Sébastien Foutoyet, auteur & metteur en scène de la Cie SF
www.sfcompagnie.com

- Le Moulin Fondu, dans le cadre de ses missions de soutien à la création, accompagne le projet de création 2019 « Divertisserie » de Sébastien Foutoyet à travers des résidences In Situ, dans les trois villes de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France :
* Garges-lès-Gonesse, du lundi 15 au vendredi 19 octobre 2018.
* Ecouen : du lundi 29 octobre au vendredi 2 novembre 2018
* Gonesse : du lundi 12 au vendredi 16 novembre 2018

A Garges-lès-Gonesse, la présence de Sébastien Foutoyet se répartira de la façon suivante dans les quartiers de la ville :
Lundi 15 octobre : Vieux Pays
Mardi 16 octobre : La Muette
Mercredi 17 octobre : Centre-Ville
Jeudi 18 octobre : Dame Blanche ouest, Dame Blanche nord
Vendredi 19 octobre : Les Doucettes

JPEG - 180.1 ko
[ JPEG, 180.1 ko ]

- - - -

JPEG - 119.9 ko
[ JPEG, 119.9 ko ]

photo : Ville de Garges-lès-Gonesse

jeudi 18 octobre 2018


© 2018 - | Contact | Mentions légales | Crédits