Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2018

"Souffle" - Action d’espace

En résidence au Moulin Fondu du 12 au 21 mars 2018

JPEG - 223.4 ko
[ JPEG, 223.4 ko ]

Photo : Joséphine Songy

- SORTIE DE RÉSIDENCE
Vous étiez invités, mardi 20 mars 2018, à 18h, à rencontrer l’équipe de la compagnie Action d’espace qui a eu le plaisir de vous présenter sa création 2018 intitulée « Souffle ».

Retour en images

JPEG - 362.7 ko
[ JPEG, 362.7 ko ]
JPEG - 233 ko
[ JPEG, 233 ko ]
JPEG - 312.2 ko
[ JPEG, 312.2 ko ]
JPEG - 266.1 ko
[ JPEG, 266.1 ko ]


_ _ _ _ _ _ _

- Souffle
théâtre de rue / danse
Création 2018

On dit du sommeil qu’il est une petite mort. Nos rêves sont-ils alors l’aperçu d’un au-delà de la vie ?

Deux hommes nous entraînent entre réel et fantastique dans un récit peuplé de figures animales. Ils tentent d’apprivoiser la nuit, en tirent les ficelles, en sondent les fondements.
Entre sauvagerie et sagesse, nous accompagnerons l’un de ces hommes vers l’autre côté, dans un rituel onirique à la frontière avec la grande nuit. Pour questionner la perte et le départ, il faudra frôler les limites de la vie.

Le spectacle "Souffle" sera présenté lors de la 27e édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, les 19 et 20 mai à Garges-lès-Gonesse
+ d’infos

Distribution
François Rascalou et Yann Cardin

Partenaires :
Souffle, création 2018 reçoit le soutien en création des Ateliers Frappaz CNAREP, Le Moulin Fondu CNAREP, Furies pôle national des Arts du cirque et Arts de la Rue en préfiguration, l’association culturelle Art’Zimut, L’Université Montpellier 3 et l’Association Rudeboy Crew.
_ _ _ _ _ _ _

- COMPAGNIE ACTION D’ESPACE
Montpellier (34)
La compagnie Action d’espace est née en 2007, de la volonté du chorégraphe François Rascalou d’inscrire ses créations dans une démarche cohérente où l’écriture conduit les interprètes à agir autant qu’à danser et dire. Cette danse-action est une constante de la compagnie, la recherche d’une continuité dans l’état de corps du danseur- acteur. Elle va contribuer à éloigner les créations de la recherche du formel, et parallèlement, à les inscrire dans un espace de plus en plus ouvert, une relation au public assumée, une danse qui ouvre l’espace.
La compagnie est aujourd’hui reconnue pour sa créativité en espace public et la spécificité de son rapport au spectateur. Un spectateur debout, immergé au cœur de l’écriture.
actiondespace.wordpress.com

mardi 3 avril 2018


© 2018 - | Contact | Mentions légales | Crédits