Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2015 , Portes ouvertes

Cie Les Armoires Pleines - "Une vue de l’esprit"


Création 2016

Après Fantaisie Monstrueuse, spectacle autour d’un manège, et Les Baraques des Soeurs Langlais, entresorts sur la notion d’étrangeté, spectacle qui a obtenu l’aide de la DGCA, Les Armoires Pleines se lancent dans une forme performative pour l’espace public avec la réalisation d’Une vue de l’esprit. Cinquième création pour la rue, elle s’inscrit d’une manière singulière dans le parcours de la compagnie.

"Une Vue de l’esprit, c’est une forme artistique différente de nos autres projets, une nécessité de simplifier notre langage visuel. Nous souhaitons habiter la rue d’une manière brute en expérimentant une forme avec très peu d’objets."

Prendre l’intimité comme chantier de création et la mettre en scène dans l’espace public. Avec une écriture scénographique, chorégraphique et sonore de l’espace, l’enjeu de cette proposition est de faire surgir une présence sensible dans un lieu qui n’y est pas consacré en s’appuyant sur l’existant.

JPEG - 14.4 ko
[ JPEG, 14.4 ko ]

Plus d’informations : http://www.lesarmoirespleines.com/creations.htm?show_id=6

vendredi 13 novembre 2015


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits