Le Moulin Fondu


Accompagner la création , la production déléguée

plateforme (2017-2020)

De 2017 à 2020, Le Moulin Fondu accompagne en production déléguée 2 spectacles du collectif PLATEFORME :

"Seul.e.s" - Création 2020

Photo : Kalimba

"TRAFIC" - Création 2017

Photo : Murielle Barbat
_ _ _ _ _ _ _ _

Depuis 2017, le Moulin Fondu assure la production déléguée du travail artistique engagé par la jeune artiste, Guillermina Celedon. Ce partenariat amène le Moulin Fondu à porter la production et la tournée de son premier opus, « TRAFIC ».
A la suite de cette année de création, le Moulin Fondu poursuit son accompagnement envers la metteuse en scène jusqu’en 2019. Sur cette période, le CNAREP porte le projet de reprise et la seconde phase de tournée (2018 et 2019) du spectacle.

Suite à la réussite de cette première collaboration, le Moulin Fondu renouvelle son engagement envers Guillermina Celedon et assure la production et la tournée de la nouvelle création, « Seul.e.s ». Au-delà du dispositif de production déléguée, le CNAREP soutient également la création à travers un accueil en résidence long et une aide à la création.

Après 3 années d’accompagnement en production déléguée, Guillermina Celedon et le Collectif PLATEFORME ont gagné en structuration et autonomie. Avec l’aide du Moulin Fondu, le Collectif PLATEFORME est aujourd’hui devenu une structure associative à part entière avec sa propre administration autonome depuis le 31 décembre 2020. Le soutien du Moulin Fondu ne s’arrête pas pour autant car le CNAREP s’engage, à travers une convention, à accompagner la structuration administrative et financière de PLATEFORME afin de développer ensemble un outil performant propice à la création artistique.

Collectif Plateforme

Montreuil (93)
www.plateformecollectif.com

PLATEFORME rassemble une dizaine de jeunes acteurs aux parcours divers. C’est de notre soif et de notre volonté de choisir les voies de notre propre formation collective en créant ensemble des espaces d’apprentissage et d’expérimentation, parallèlement à nos parcours individuels d’acteur, que nous avons dans un premiers temps inventé LES PLATEFORMES.
Cette sédimentation forte, mémoire collective à même de nourrir notre travail, a ouvert les voies d’une première création en tant que compagnie / collectif / asso…PLATEFORME : Se frotter à tous les genres, pour en découvrir les possibles. Choisir et diversifier nos espaces de jeu, ne jamais définir des formes a priori, mais prendre toujours le risque d’être à nu pour en trouver des nouvelles, voilà ce qui nous importe !
Avec la volonté de continuer, d’aller à la rencontre du réel. Après TRAFIC, spectacle sur la question de la traite humaine des réseaux de prostitution, Guillermina Celedon continue à travailler dans l’espace public avec sa deuxième création Seul.e.s.

jeudi 11 février 2021


© 2021 - | Contact | Mentions légales | Crédits