Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2017 , Aide à la création

Le Nom du Titre - "Fleur ou Les Maîtres du Dés-ordre"


Création 2017

Fleur est un conte musical de rue et de salle écrit et interprété par Emilie Horcholle et Fred Tousch, mis en scène par Fred Fort (Cie Annibale et ses éléphants). La partie musicale est confiée à Bertrand Lenclos et Paco Labat.

Dans le jardin des Hespérides, ce sont les chevaliers Ponck, responsables du désordre, nécessaires à toute vie, qui s’occupent des plantations. Depuis quelques temps, ils sont frappés de maladresse mélangeant les graines et inversant les saisons. Ce jardin confu mécontente les dieux qui se vengent sur les hommes. Dans leur maladresse, ils ont fait tomber une graine de leur sac. Cette graine a mis plusieurs milliers d’années pour arriver sur terre et éclore : elle s’appelle Fleur.

Fleur est une jeune bourgeonne, qui n’a qu’une envie : être un adoucissant. Le spectacteur suit donc son épanouissement de ses mille et un questionnements à son premier amour avec un gland jusqu’à sa floraison où elle découvre qu’elle est, en réalité...un cactus. Ses rêves de douceur s’effondrent alors. Heureusement, depuis le début, elle est accompagnée par son inconscience, Hibiscus, qui a pour mission de l’aider à comprendre ce monde -version Pangloss Dada obsédé par la rhubarbe...

Et si en s’acceptant comme elle est, Fleur pouvait guérir les chevaliers Ponck
de leur maladresse ?
Et si le jardin des Hespérides n’était juste qu’un reflet de notre monde ?
Et si le public devenait les abeilles chargées de le re-polenniser ?

Et si Fleur et Hibiscus étaient...LES MAITRES DU DÉ-SORDRE ?

JPEG - 198.2 ko
[ JPEG, 198.2 ko ]

Le Nom du Titre
Agité par Fred Tousch et Fabienne Quéméneur, Le Nom du Titre produit de nombreux spectacles à caractère iconoclaste et surréaliste et invente des rendez-vous curieux tels que les « Enchoufflichures » à la Roche Jagu dans les côtes d’Armor en 2009 et 2011 et les « Rendez-Vous de la cervelle » à Rouen depuis 2010.

www.lenomdutitre.com/

mercredi 30 novembre 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits