Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2015 , Aide à la création , Compagnie N°8

Compagnie N°8 – Ateliers de pratique artistique

« aller à la découverte des rêves »



- Galerie photos des séances d’ateliers :

JPEG - 187.4 ko
[ JPEG, 187.4 ko ]

Des ateliers de pratique artistique ont été proposés par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue et la compagnie N°8, en partenariat avec le conseil général de Seine-Saint-Denis, autour du thème : aller à la découverte des rêves.

Les rêves font partie de notre développement. Nous avons tous de vieux rêves et désirs : celui d’être pilote de F1, chanteur d’Opéra, cosmonaute, de faire le tour du monde…
A l’occasion de ces ateliers, il s’agissait, dans un premier temps, de partir à la récolte des rêves et des envies des participants : des plus anodins aux plus fantasmagoriques.
A partir de ces rêves des saynètes ont été écrites et furent le point de départ d’exercices théâtraux fondés sur l’improvisation. La recherche était essentiellement consacrée à la poésie, à la beauté et à l’imaginaire.
Un deuxième temps était consacré à la mise en scène, la création des costumes, des décors et des accessoires afin de concrétiser les rêves. Les participants ont alterné les séances de théâtre avec des séances de construction des décors. Tout en restant dans le futile et l’éphémère, la Cie N°8 s’est inspirée des films de Michel Gondry : « Soyez sympas, rembobinez » et « La science des rêves » où les décors et costumes sont faits de carton, de bouts de ficelle…
Ces ateliers ont donné lieu à une restitution.

JPEG - 104.7 ko
[ JPEG, 104.7 ko ]

-  Informations pratiques

Ces ateliers étaient ouverts à tous, à partir de 16 ans. Ils ne nécessitaient pas d’avoir déjà eu une pratique artistique. Le nombre de personnes participant à ces ateliers était limité. Ces ateliers sont gratuits.

Ils ont eu lieu les vendredis soirs de 19 h 00 à 21 h 00
Dates : 16 janvier - 23 janvier - 30 janvier - 6 février - 13 février - 6 mars - 13 mars
Restitution : Samedi 14 mars (disponibilité demandée toute la journée)

Les ateliers se sont déroulés au Moulin Fondu à Noisy-le-Sec (53, rue de Merlan)
Contact : Amélie ou Marion au 01 48 02 80 96 ou par mail : contact[a]oposito.fr

- Une réunion d’information en présence d’Alexandre Pavlata, directeur artistique de la Cie N°8, a eu lieu jeudi 20 novembre, à 19 h 00, au Moulin Fondu

Présentation des ateliers de pratique artistique à télécharger ici :

www.compagnienumero8.com

mercredi 25 mars 2015


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits