Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2013 , Aide à la création

OSMOSIS CIE - Cathédrale d’acier

Création 2013

- Poursuivant la thématique Corps/Machine engagée par ses chorégraphies en espaces extérieurs, la compagnie Osmosis réinterroge dans ce nouveau projet, la place de l’homme dans l’imaginaire du travail, entre pénibilité et conscience professionnelle.
En croisant la réalité du monde industriel, une symphonie de corps machine/humain s’écrira à travers une grue nacelle autonome, deux danseurs, un circassien, un opérateur machinerie et deux témoins du réel, "parole et présence de corps en direct au coeur de ce ballet".
Entre documentaire, fiction et réel spectaculaire, des chantiers navals d’Ulsan (Corée du Sud), de Gadani (Pakistan) aux derniers hauts fourneaux lorrains de Florange-Hayange et Uckanges, une traversée sensible du corps à l’œuvre.
Une invitation à un aller-retour des récits de gestes et de matières de ce monde au travail.

Coproductions (en cours) : le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), l’ACB - Scène Nationale (Bar-le-Duc) / Festival de Rue et de Cirque Renaissances (Bar-le-Duc), Moselle Art Vivant (Metz), l’Abattoir - centre national des arts de la rue (Chalon-sur-Saône).

Plus d’informations
Photo : Francis Prymerski

lundi 15 avril 2013


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits