Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2014 , Aide à la création

Teatro del silencio - « Doctor Dapertutto »

DOCTOR DAPERTUTTO est un voyage dans l’univers de Vsevolod Meyerhold, l’un des plus grands metteurs en scène russe du XXe siècle, qui bouleversa radicalement les conceptions et théories du théâtre, en Europe et dans le monde.
Lui qui écrivait dans son journal de 1893 : « J’aime la liberté, je la veux », fut emprisonné puis fusillé en 1940, sous le régime de Staline.
Révolté et bouleversé par son histoire, le Teatro del Silencio parlera de sa vie et redécouvrira son œuvre dans un spectacle de théâtre de rue, cirque, art dramatique physique et musique live.
Une création combinant un déambulatoire réalisé avec la complicité de la population et un second acte en fixe.

JPEG - 144.3 ko
[ JPEG, 144.3 ko ]

La Compagnie Teatro del Silencio
Fondé par Mauricio Celedon, en 1989, à Santiago du Chili, le Teatro del Silencio, compagnie franco-chilienne a orienté ses recherches vers un théâtre du geste et de l’émotion qui réunit le mime, la danse, la musique et le cirque.
Implanté en France, à Aurillac, depuis 1999, puis à Aulnay-sous-Bois depuis 2010, le Teatro del Silencio poursuit ses recherches d’un théâtre total, un théâtre qui réalise la fusion des arts du spectacle, avec la détermination de créer un langage théâtral accessible à tous, allié à une réflexion sur notre temps.

www.teatrodelsilencio.net/

jeudi 11 septembre 2014


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits