Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2014 , Aide à la création

Eolie Songe - « Augenblick Dream »

Conte asymétrique

Augenblick Dream s’inspire de l’œuvre Augenblick du plasticien Laurent Mulot qui figurait le territoire du CERN par une série de dyptiques (haut et bas) photographiques et vidéographiques, montrant la relation entre le monde de surface et le monde souterrain de l’expérience scientifique du Large Hadron Collider (LHC), situé à 100m en dessous du Pays de Gex en France et du Pays Genevois en Suisse.

Augenblick Dream prend place dans l’espace public, à l’extérieur et à l’intérieur d’une yourte mongole. En mettant en jeu des danseurs jumeaux, un miroir comme espace scénique, six écrans qui se font face deux à deux, Augenblick Dream confronte le spectateur à la réflexion, à l’identique, au semblable, et lui propose de ressentir cette mise en abîme : « Quelle est mon utilité si quelqu’un d’autre me ressemble ? ».

JPEG - 1.8 Mo
[ JPEG, 1.8 Mo ]

Créée en 1999 et implantée sur le territoire de Lille Sud, la compagnie Eolie Songe coproduit les créations du metteur en scène Thierry Poquet, en s’associant à des structures partenaires, centres dramatiques, scènes nationales, festivals, orchestres de musiques contemporaines. Par ailleurs, Eolie Songe organise régulièrement des actions de sensibilisation aux formes artistiques contemporaines, des ateliers et des actions culturelles innovantes, autant sur le territoire régional et transfrontalier que national et international.

http://eoliesonge.jimdo.com/

jeudi 11 septembre 2014


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits