Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2014 , Aide à la création , Compagnie Mouvimento

Compagnie Mouvimento - "Décalage horaire – Space IN Between opus #1"

"Décalage horaire – Space IN Between opus #1"est un projet chorégraphique en espace public pour 4 danseurs travaillant dans et avec le flux des passants.
Le désir premier de ce projet est de questionner la notion d’identité et d’individualité.
Comment peut-on être identifié en tant qu’individu au sein d’un groupe ? S’affirmer, se fondre dans une masse, apparaître, disparaître, se laisser emporter, se laisser traverser…Rester ?
L’immersion totale peut aller jusqu’à la perte de notre propre identité. Ne risque-t-on pas de se laisser submerger ?
Tenter l’aventure seul ou a plusieurs et comprendre ensemble qui nous sommes vraiment, quelle est notre place.

Créée en 2005 par Julie Alamelle, la compagnie Mouvimento a trouvé sa réelle dynamique en 2009 grâce à la collaboration entamée avec Wendy Cornu.
L’association des deux chorégraphes-interprètes devient rapidement le moteur principal de la compagnie, influant sur sa posture et sa direction artistique.
La compagnie offre de nombreuses opportunités d’interagir directement avec les artistes. Elle instaure un dialogue avec le public au travers de spectacles-créations, de stages, d’ateliers de recherches et de sensibilisation pour enfants et adultes, proposant des espaces de discussions, des échanges autour des spectacles et de la discipline.

http://mouvimento.org/

JPEG - 96.3 ko
[ JPEG, 96.3 ko ]

jeudi 16 octobre 2014


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits