Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Archives des compagnies soutenues , Les compagnies soutenues en 2020

"or, là.." - le collectif du plateau

Projet bénéficiant d’une aide à la création du Moulin Fondu en 2020
* * * * * * * *
Cirque – Portés acrobatiques
Durée : 45 mn / tout public / création 2021

JPEG - 434.3 ko
[ JPEG, 434.3 ko ]

Photo : Le Collectif du Plateau

Janus apparaît. Notre héros errant arrivant d’on ne sait où, n’allant apparemment nulle part. Il se retrouve là devant ce passage piéton si banal et pourtant, il n’est plus si sur de lui. Il suffirait tout simplement de traverser et...tout serait fini…
Dans un univers absurde jouant des frontières entre le réel et l’irréel, Janus va se retrouver catapulté dans un monde qui le dépasse. Ce simple passage piéton s’avère devenir une véritable poupée russe qui semble ne plus avoir de fin. "Or, Là..". est un spectacle qui s’inspire et s’expire de l’univers BD, un moment où on se fait face avant de s’effacer, pour un aller simple.

Réalisation : Le Collectif du Plateau
_ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Voltigeuse : Chloé Frappat
Porteur : Txomin Laurent
Technicien et créateur sonore : Tristan Castella
Création costumes : Charlotte Pareja et Sara Sandqvist
Création dispositif sonore : Romain Breuil
Chargée de production et de diffusion : Morgane Noubel
Regards extérieurs : Barnabé Gautier et Lorraine Brochet
Regard complice : Mathilde Lejeune

PARTENAIRES
Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95) / Quelques p’Arts, CNAREP à Boulieu-lès-Annonay (07) / La Lisière, Bruyères-le-Châtel (91) / Hôme Patoche Cie, Salaise-sur-Sanne (38)
Avec le soutien de la Ville de Lille et de la DRAC Hauts de France (en attente)

Le Collectif du Plateau

Lille (59)
lecollectifduplateau.com

Le Collectif du Plateau est un Collectif d’artistes, de personnes très liées de cœur et d’actions au spectacle vivant et de ceux qui viennent voir ça. D’abord pensé pour la création de spectacles de cirque, le Collectif du Plateau élargit peu à peu son champ d’action. Des interventions circassiennes, musicales, des ateliers, des ballades contées, des spectacles de marionnettes, des actions de territoire se mettent en place comme prétextes à faire connaissance. C’est vers les espaces non dédiés au spectacle tels que la rue que le Collectif se tourne depuis ses débuts dans la logique d’un art partout et pour tous et qui ne prend de sens qu’au contact du public. Cette volonté s’affirme encore davantage aujourd’hui. Après "Maximum Quartet" et "L’Herbe est Plus Rose Ici" (SiSi NonNon Cie), débarque la nouvelle création longue du Collectif du Plateau : "Or, Là..."

jeudi 28 janvier 2021


© 2021 - | Contact | Mentions légales | Crédits