Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2011

Decor Sonore - Urbaphonix

- Création 2012

Urbaphonix est une équipe mobile de quatre personnages intervenant dans le paysage sonore, en direct, in situ. Ils représentent exactement la mutation des artistes sonores depuis l’avènement du son électronique : mi-techniciens, mi-musiciens, ils jouent avec la technologie et les sons qu’ils rencontrent. Ils appliquent à la lettre le précepte de John Cage : « Si un son vous dérange, écoutez-le ».

- Décor Sonore

Décor Sonore est fondé en 1985 par deux compositeurs, Michel Risse et Pierre Sauvageot. Ils forgent un outil de composition et de réalisation unique en son genre, dédié à la création sonore en espace libre.
Dans des formes extrêmement intimes ou pouvant rassembler des milliers de spectateurs, ce « théâtre de sons » plein de poésie et d’émotion métamorphose les objets quotidiens et les espaces urbains en instruments de musique, et les passants ordinaires en mélomanes exigeants.
Décor Sonore est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC d’Ile-de-France, la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et la SACEM.

- Partenaires :

La Paperie - centre national des arts de la rue (49), Le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (93), la CCAS.

mercredi 16 février 2011


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits