Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2013 , Aide à la création

ARTONIK - Color of Time

Spectacle déambulatoire
Création 2013

La Holi : fête annuelle hindoue célébrant l’arrivée du printemps. Ce jour-là, les castes n’existent plus et chacun danse dans les rues muni de poudres de couleurs dont on s’enduit mutuellement en riant.
The color of time, c’est l’envie de proposer un rituel éphémère pour partager collectivement avec le public une explosion de joie chromatique, en renouant avec la fête comme exorcisme de la peur et lieu de rassemblement jubilatoire. La rue redevient alors l’espace de la cohésion, de l’identité collective et de la diversité et du métissage, symbolisée ici par le mélange des couleurs.
Si l’origine de The color of time puise dans la culture indienne, sa forme sera résolument contemporaine, théâtrale et dansée, une composition en mouvement pour vingt comédiens, danseurs, acrobates et musiciens, un feu d’artifice de poudre de Gulal multicolore et beaucoup d’énergie.

Coproducteurs : Le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), Les Ateliers Frappaz (Villeurbanne), Les Usines Boinot - centre national des arts de la rue (Niort)
Soutiens : Aide à la production (DGCA), Astrolabe (La Rochelle), le Domaine de l’Etang des Aulnes (conseil général des Bouches-du-Rhône) et La Friche la Belle de Mai (Marseille).

Plus d’informations

lundi 15 avril 2013


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits