Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2010

Compagnie Kumulus - Silence encombrant (titre provisoire)

- Création 2011

Dans une rue banale, une grande benne verte écologique de déchèterie est posée sur un trottoir, adossée à un mur.
Un camion benne des services de nettoyage d’une ville apparaît chargé de déchets divers. Deux hommes descendent du camion et balancent sans ménagement tous les encombrants qu’ils ont pourchassés pendant la nuit.
Le cahot sonore crée par la chute des déchets au fond de la benne dégage un nuage de poussière blanche et les hommes repartent dans la jungle urbaine pour continuer leur safari, leur chasse à l’inutile.
SILENCE
Des petits bruits, des petits frottements, une toux se font entendre.
Cela vient de l’intérieur…de la benne. Une main, des yeux aux aguets, une tête, un corps surgissent couverts de cette poussière blanchâtre. Sortis de cette boîte remplie de gravats et de crasse, les personnages porteront des costumes de poussière. Les visages sortant de l’ombre seront blancs, sans vie et sans soleil. Corps inquiets, humains apeurés, silence fragile.

Un à un les personnages s’extraient de la benne. Ce sont LES ENCOMBRANTS, des hommes et des femmes ayant le statut d’inutile, de déchet. Les yeux grands ouverts, inquiets à l’affût de tout. Des bouches criantes qui ne parlent plus, ne se révoltent plus, n’éructent plus, ne discutent plus…

- Contacts

mercredi 24 février 2010


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits