accueil > fr > Le Moulin Fondu > Art’R + Le Moulin Fondu + La Lisière = association d’idées pour l’espace public

Le Moulin Fondu


Art’R + Le Moulin Fondu + La Lisière = association d’idées pour l’espace public

JPEG - 781.2 ko
[ JPEG, 781.2 ko ]
JPEG - 925.1 ko
[ JPEG, 925.1 ko ]

L’Association d’idées fortes pour l’espace public s’élargit !
Comme vous le savez peut-être, depuis 2014, Le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue de l’espace public et Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue ont associé leurs idées et moyens afin d’accueillir ensemble des équipes artistiques singulières dans leur cheminement de création et de diffusion (voir ci-dessous).
Fort satisfaits de cette collaboration, nous continuons l’aventure en invitant à venir cogiter avec nous l’équipe de La Lisière, lieu de fabrique géré par la Compagnie La Constellation. Cette collaboration a pour objet de nous stimuler à inventer des dispositifs concrets et nouveaux sur le territoire d’Ile-de-France dédiés aux artistes qui ont choisi comme lieu d’expression l’espace public.
Après 2 résidences de création avec Art’R et La Lisière, Art’R et Le Moulin Fondu sont heureux de vous convier aux représentations de "Je m’appelle", dernière création de Garniouze Inc, dans le cadre de cette association d’idées élargie.
_ _ _ _
- + d’infos : "Je m’appelle" - Compagnie Garniouze Inc. les 15 et 16 juin 2017, place Edmond Michelet, Paris 4e
_ _ _ _

Caroline Loire, Jean Raymond Jacob et Alexandre Ribeyrolles
Caroline Loire, directrice artistique d’Art’R, Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Ile-de-France
Jean Raymond Jacob, directeur artistique du Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public
Alexandre Ribeyrolles, directeur de La Lisière, nouveau lieu de création en Ile-de-France pour les arts de la rue et les arts dans l’espace public

Association d’idées pour l’espace public _ depuis 2014

Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en IDF et le Moulin Fondu Centre National des arts de la rue en IDF s’associent pour développer des actions d’accompagnement de projets artistiques dédiés à l’espace public.

JPEG - 221.5 ko
[ JPEG, 221.5 ko ]

Notre réflexion d’association s’appuie sur des bases de complémentarité de travail :
Un lieu de production et d’accueil en résidence d’un côté et un espace de travail in situ sur l’espace public de l’autre.

Après études et prises de connaissance de nos actions respectives, il nous apparaît que nous partageons des missions de même nature pouvant trouver une association de facto sous la forme de mutualisation de moyens. Mais notre complémentarité doit s’exprimer bien au-delà de cela en affirmant aussi nos différences et la capacité que nous avons de nous entrainer mutuellement sur nos territoires respectifs.

Nous sommes, pour le moment, dans une phase de préfiguration durant laquelle des nouveaux modes opératoires et des axes de coopération seront expérimentés.

Après une première association en septembre 2014 avec la Cie Mouvimiento, compagnie de danse dirigée par Julie Alamelle, nous avons poursuivi et renforcé cette démarche en accueillant la Cie KompleX KapharnaüM avec "Do Not Clean" en septembre 2015dans le 20e arrondissement de Paris.
Du 10 au 15 octobre 2016, nous accueillons "Palissades", la dernière création du Phun.

Que cette association d’esprit et de vision permette d’inventer, d’imaginer et d’initier de nouvelles pistes concernant la place des ouvrages dédiés à l’espace public sur le territoire d’Ile-de-France.

Caroline Loire, directrice artistique d’Art’R, Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Ile-de-France
et
Jean Raymond Jacob, directeur artistique du Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue

Art’R _ 01 43 48 08 02 / contact[a]artr.fr / www.artr.fr
Le Moulin Fondu _ 01 48 02 80 96 / contact[a]oposito.fr / www.oposito.fr

PNG - 25.9 ko
[ PNG, 25.9 ko ]

mercredi 31 mai 2017


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits