Le Moulin Fondu


Les actions de formation, sensibilisation et médiation du Moulin Fondu , Interventions artistiques à la Maison d’Arrêt de Villepinte : atelier chant en milieu carcéral

Ateliers chant : du 12 octobre au 30 novembre 2015

- Les Intervenants :
Antonia Hayward  : chanteuse, comédienne
Jean-Philippe Dejussieu  : chef de chœur, chef d’orchestre, compositeur, directeur du conservatoire de Noisy-le-Sec
Tomás Gubitsch  : musicien, compositeur, chef d’orchestre (artiste en résidence au Théâtre des Bergeries)
Jean-Raymond Jacob  : co-directeur de la compagnie Oposito, metteur en scène

JPEG - 392.6 ko
[ JPEG, 392.6 ko ]

- L’atelier chant a offert aux participants une véritable occasion d’épanouissement personnel. Ce constat s’est fait au fur et à mesure des séances, dans leur rapport aux autres et à leur propre corps. Que ce soit à travers les moments de relaxation, d’échauffement, de vocalises ou de chants, les participants ont trouvé une occasion prendre conscience du groupe, de l’écoute qu’il est nécessaire d’apporter aux autres et à soi-même. Cet atelier chant a permis la réalisation de moments de partage, d’expression personnelle, de joie et d’« évasion ». La constance des présences atteste du plaisir qu’ont eu les détenus à participer à cet atelier.

Une restitution, en présence d’autres détenus et de partenaires du projet, a eu lieu lundi 30 novembre, en salle polyvalente de la Maison d’Arrêt de Villepinte. Beau moment de partage et d’enrichissement personnel, cette dernière séance a été l’occasion de présenter les 5 chants travaillés au cours de l’atelier.

Avec le soutien du SPIP de Seine-Saint-Denis, de la DRAC Ile-de-France et du Théâtre des Bergeries

mardi 4 octobre 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits