Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2016 , Accueil en répétition

Teatro del Silencio - "Oh ! secours" (titre provisoire)


Création 2017

« Ma rencontre avec l’auteur chilien Juan Radrigán et son texte « Beckett et Godot » (Prix Altazor 2005), ont fait resurgir l’impact que Beckett avait eu sur moi, lorsque j’étais encore étudiant au conservatoire. Cette alliance paradoxale du silence et du rythme, de l’immobilité et de la perfection du geste ; son questionnement de l’existence jusqu’à l’absurdité, m’avaient alors bouleversé.

Radrigán, en questionnant Beckett à travers la voix de Godot, fait renaître cette énigme sur la vie et la mort, et m’engage à fragmenter les œuvres et l’univers de Beckett pour écrire avec les corps dans l’espace public. Et ainsi faire découvrir autrement cet auteur, qui n’avait sûrement jamais rêvé d’exister dans la rue.

En ces jours où le ciel est noir et que la mort se fait si présente, nous travaillerons sur ces auteurs et nous imprègnerons de leur poésie et de leur humour, en utilisant toutes les techniques du théâtre de rue, pour réveiller chez notre public, qui sera associé à ces recherches, le questionnement de notre fragile existence, sans doute pour mieux l’affirmer. Je suis persuadé qu’en ce moment historique il faut réanimer la conscience de nos actes. »

Mauricio Celedon

JPEG - 51.7 ko
[ JPEG, 51.7 ko ]

Le Teatro del Silencio est une compagnie de théâtre de rue créée en 1989 au Chili par Mauricio Celedon. Les recherches et les créations de la Compagnie s’inscrivent dans l’espace public, dans une démarche artistique pluridisciplinaire qui puise ses sources dans celles de l’art du mime corporel et interroge les rapports entre le théâtre du geste et de l’émotion, les nouvelles formes du cirque, la danse et la musique. Réunissant plus de 30 acteurs, danseurs, acrobates, musiciens et constructeurs, et avec plus de 20 créations à son actif, le Teatro del Silencio voyage avec ses spectacles à travers les continents, sans barrières ni frontières.

http://www.teatrodelsilencio.net/

mercredi 28 septembre 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits