Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2012

Compagnie N°8 - Monstres d’humanité

Déambulation 2012

La Fin du Monde est à la mode ! Nous allons tous mourir !!! Tous ? Non, évidemment car il y aura des « survivants », il y a toujours des survivants ! Spectacles, télévision, livres, cinéma, ils ne parlent que de cet évènement qui va (re)mettre (enfin) les compteurs à zéro... La nature reprendra-telle ses droits ? Les plus forts, les plus jeunes survivront-ils ? Ou alors ce seront les « élus », les croyants ? Ou alors peut-être tout simplement ceux qui auront investis dans un abri antiatomique, qui auront une assurance spéciale fin du monde ???

© Deutsch
© Deutsch

L’ambition de la Compagnie N°8 (compagnie de danse et de théâtre absurde) est de proposer des attentats artistiques, des images esthétiques vivantes, des situations burlesques, des scènes absurdes, des gestes poétiques... perturber le « Grand Dormeur » qui se niche en chacun de nous.

- L’équipe
Production : Compagnie N°8
Metteur en scène : Alexandre Pavlata
Regard chorégraphique : Philippe Ménard
Interprétation : Benoît Blanc, Stéfania Brannetti, Alexandre Pavlata, Christian Tétard, Claire Vergos et 3 comédiens
Dispositif : Pierre Lenzner
Régie générale et son : Julien Malfilatre
Production : Anaïs Héroguel

- Partenaires : l’Atelier 231 – centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen), le Fourneau – centre national des arts de la rue (Brest), le Lieu Noir (Sète), le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), les Usines Boinot – centre national des arts de la rue (Niort), l’Avant-Scène (Cognac) et 2r2c - Coopérative de rue et de cirque (Paris),
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), de la SACD « Auteurs d’Espace Public » et de la compagnie Vertical Détour | Hôpital Psychiatrique de Ville-Evrard – (Neuilly-sur-Marne)

vendredi 2 mars 2012


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits