Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2021

cie alixm, "brèches ou faute de révolution nous appuierons sur la ville"

Ode théâtrale collapsologique libératrice de pied d’arbre au cœur de la ville
Durée : 1h20 / tout public à partir de 12 ans / création 2021

JPEG - 58 ko
[ JPEG, 58 ko ]

Visuel : Alixou

Combien de temps allons nous continuer à couver la révolution ?
Et si on dansait sur les abcès de la ville pour déceler un possible accordement de nos dépressions. Sortons au grand dehors pour assumer la 3D de nos esprits.
Expérimenter une gesticulation artistique libératrice dans l’espoir de pouvoir rouvrir nos bras.
Vous savez ce petit rictus qui fait qu’on ne pense plus qu’à revoir la joie.
Et puis il y a la question du théâtre en place publique : Alors il faudra peut-être démaquiller nos révoltes en fin d’après-midi pour passer un moment à découvert au cœur de nos espoirs sauvages. (#RegardsComplices)
Peut-être alors c’est un espèce de cabaret politique extérieur pour secouer les apparats collants, les artifices mortifères de notre immonde.
Cherchons, grattons par le biais d’une expression artistique de grand dehors, le point sensible théâtral de l’espace public dans le but d’accorder, de retourner le marasme comme une grande liesse, au moins une fois. Questionnons le mur, cherchons sa vibration, expérimentons son ressort.
Y-a-t-il un art de la révolution ?
Allez, viens, avec ta révolution et on fera une grande pyramide pour regarder le futur droit dans l’horizon !

_ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Création/maladresses/mise en scène : Alix Montheil
OEil dramaturgique : Guillaume Cayet
Avec Benoit Plouzen-Morvan, Lucie Dordoigne, Kevin Thébault, Julien Frégé, Louis Cahu et Alix Montheil

PARTENAIRES (en cours)
Projet lauréat de la bourse SACD - DGCA "Ecrire pour la rue"
Aide à la création : La Chartreuse, Villeneuve-lès-Avignon (30) / Association Éclat - CNAREP Le Parapluie à Aurillac (15) / L’OARA – Bordeaux (33) / La Lisière, Bruyères-le-Châtel (91) / Sur le Pont, CNAREP à La Rochelle (17) / Les Ateliers Frappaz, CNAREP à Villeurbanne (69) / Le Palc à Châlons-en-Champagne (51) / Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse / Le Fourneau, CNAREP à Brest (29)
Avec le soutien de la DGCA – Aide à la création et la Région Nouvelle Aquitaine

Cie AlixM

Feytiat (87)
ciealixm.com

La compagnie AlixM, dirigée par Alix Montheil, est une compagnie du Limousin en France dont le travail et l’implantation sur le territoire remontent à 2008 dans d’étroits questionnements sur l’exposition d’une équipe d’acteurs et d’auteurs dans l’espace public. L’équipe invite le spectateur à partager un moment où la frontière entre réalité et fiction ne tient qu’à un fil. Un fil fragile, qui ne demande peut-être qu’à casser. Une équipe qui s’est en partie rencontrée à l’Ecole Nationale Supérieure (ESAD) de Paris et pendant la Formation Avancée et Itinérante des arts de la rue (FAI-AR) à Marseille. L’Auteur se dit Performeur gesticulateur de grands dehors originaire, installé et instable en Limousin, travaille sur le jusqu’au-boutisme des imaginaires, les épuisements d’esprits à des endroits donnés, sur l’ouverture des membres supérieurs (chez l’humain sauvage profond).
La compagnie a 3 créations à son actif : "TRIP(ES) ou Mes parents n’ont pas eux les couilles de faire des enfants" (2014), "BRAME ou Tu me vois crier, papa ?" (2017), et "Fils de Lutte" (2019).
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres compagnies soutenues par Le Moulin Fondu en 2021

vendredi 6 novembre 2020


© 2020 - | Contact | Mentions légales | Crédits