Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2012

Compagnie Internationale Alligator - Rien que des hommes

CE MONDE EST-IL JUSTE ? OÙ SONT LES FEMMES ??? NE LES A-T-ON PAS OUBLIÉES ? EFFACÉES ?...

Après 1789 secondes, la CIA s’empare à nouveau du pavé.
Elle balance sur le trottoir la dialectique Femme/Homme, met en question le monde phallocentré, interroge la réelle place de la femme hier et aujourd’hui.

Le public, invité par une famille à la commémoration de la mort d’un illustre Grand Homme de la ville, se retrouve embarqué de rue en rue, à travers une métaphorique bataille entre les sexes…
Un spectacle à vivre. Un sujet qui nous touche tous.

Les générations futures s’étonneront que nous n’ayons jamais pris vraiment conscience que le problème politique majeure est celui de l’égalité des sexes. Cette conscience là signera le moment clef de la révolution. Celle de 1789 a été faite par les hommes, celle des années 70 par les femmes, celle-ci nous faisons-là ensemble…

- L’équipe
Auteur et directeur artistique : Fréréric Michelet
Mise en scène et en rue : Manu Moser assisté d’Axel de Vreese
Conseillère dramaturgique : Silvi Faivre
Distribution : Didier Chaix, Frédéric Michelet, Sophie Péault, Didier Taudiere et Agnès Saraiva
Technique : Rémi Chaussepied
Attachée de production/diffusion : Anne Belliard
Administration : Emilie Trainor

«  Femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde ». Léon Tolstoï

« Le féminisme n’a jamais tué personne. Le machisme tue tous les jours »
Benoît Groul

Depuis 30 ans, la Compagnie Internationale Alligator privilégie l’implication de l’acteur dans l’espace public avec des spectacles accessibles à tous, créés et joués au cœur des cités, donnant une place primordiale au spectateur. En 2009 avec 1789 secondes, le travail artistique de la compagnie amorce un nouveau virage en plongeant le public au cœur de l’action et donnant à la ville une fonction indissociable et constitutive de la dramaturgie.

Partenaires : L’Atelier 231 - centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen), L’Abattoir - centre national des arts de la rue (Chalon-sur-Saône), le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), ABC - Scène Nationale de Bar-le-Duc et le festival Renaissance, le Fourneau - centre national des arts de la rue (Brest), les Usines Boinot, centre national des arts de la rue (Niort), le Hangar - pôle national des arts du cirque et de la rue (Amiens), le Boulon, pôle régional des arts de la rue (Vieux-Condé) et l’Usine de Tournefeuille.

vendredi 2 mars 2012


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits