Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2020

"Zone libre" - Le Fer à Coudre

Art de rue / théâtre
Durée : 1h15 | tout public | création 2021

JPEG - 52.2 ko
[ JPEG, 52.2 ko ]

Visuel : Imagina

Dans ce monde où la précarité augmente, où le sentiment d’y être étranger devient commun, un regroupement d’activistes se constitue pour ouvrir une zone libre dans laquelle tout est possible. Une action basée sur des faits réels, agrémentée d’humour déjanté et entraînant le public à participer à une véritable aventure humaine : l’ouverture d’un squat. Entre individualisme et règles de vie collective, le public sera pris dans la folie et le décalage d’une société méconnue, un monde à part fait d’utopie, de désespoir et de moments de grâce.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Auteur.e.s / interprètes : Sophie Belotte, Jonathan Charnay, Manuel Charnay, Anaël Engel, Joël Xapelli de Matos
Deux interprètes rejoindront la distribution
Metteur en scène / direction d’acteur : Patrice Cuvelier
Regard extérieur / aide à l’écriture : Patrick Dordoigne
Costumière : Sophie Belotte

PARTENAIRES
Aide à la création : Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95) | La Lisière, lieu de résidence de création artistique des arts en espace public à Bruyères-le-Châtel (91) | le Théâtre Jean Vilar, Vitry-sur-Seine (94)
Le Fer à Coudre est soutenu par la DRAC Ile de France, la région Ile de France, Est Esemble, la SACD, la ville de Montreuil (93) et la ville de Vitry-sur-Seine (94).

Le Fer à Coudre

Vitry-sur-Seine (94)
www.feracoudre.com

Fondée en 2009, la compagnie Fer à Coudre est un collectif d’artisans de l’art et de professionnels du spectacle vivant regroupant scénographes, metteurs en scène, plasticiens, comédiens, costumières, musiciens et techniciens. À travers nos créations, nous aimons présenter l’art et le théâtre en dehors des scènes classiques en brisant les frontières entre le spectateur et l’œuvre, l’observateur et l’observé.
Nous écrivons, dessinons, réalisons, construisons, produisons, diffusons, installons, jouons pour et dans l’espace public, afin de permettre au plus grand nombre et à toute classe sociale d’accéder à notre vision artistique et culturelle. Nos champs d’actions sont la scénographie d’espace public, le théâtre de rue, l’organisation d’événements et la mise en œuvre de projets d’actions culturelles.

vendredi 6 novembre 2020


© 2020 - | Contact | Mentions légales | Crédits