Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2013 , Aide à la création

COMPAGNIE EOLIE SONGE / THIERRY POQUET - Augenblic

Création 2013
Conte asymétrique, spectacle nomade

Augenblick Dream s’inspire de l’œuvre Augenblick du plasticien Laurent Mulot, montrant la relation entre le monde de surface et le monde souterrain de l’expérience scientifique du Large Hadron Collider, situé à 100 mètres en dessous du Pays de Gex en France et du Pays Genevois en Suisse.
Augenblick Dream prend place dans l’espace public, à l’extérieur et à l’intérieur d’une yourte mongole. En mettant en jeu des danseurs jumeaux, un miroir comme espace scénique, six écrans qui se font face deux à deux, Augenblick Dream confronte le spectateur à la réflexion, à l’identique, au semblable, et lui propose de ressentir cette mise en abîme : " Quelle est mon utilité si quelqu’un d’autre me ressemble ? "

Coproducteurs : la Communauté de communes du Pays de Gex, Eolie Songe, Le Citron Jaune - centre national des arts de la rue (Port-Saint-Louis-du-Rhône) et le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec).
Un projet soutenu par le Conseil Général de l’Ain. En résidence à la Bizz’art Nomade (Salettes), à l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains, à L’Elastique Citrique à Nyon (Suisse) et dans la Commune de Lélex.

Plus d’informations

mercredi 30 octobre 2013


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits