Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2018

"A demain" - Les Grandes Personnes

En résidence de répétition au Moulin Fondu du 22 au 27 janvier 2018

JPEG - 2 Mo
[ JPEG, 2 Mo ]

Photo : Joao Bulcao

- Rencontre avec des élèves de seconde du lycée Simone de Beauvoir de Garges-lès-Gonesse et présentation de "A demain", dans la cour du Moulin Fondu, vendredi 26 janvier après-midi

JPEG - 254.3 ko
[ JPEG, 254.3 ko ]
JPEG - 292.5 ko
[ JPEG, 292.5 ko ]
JPEG - 168.5 ko
[ JPEG, 168.5 ko ]
JPEG - 283.3 ko
[ JPEG, 283.3 ko ]
JPEG - 375.8 ko
[ JPEG, 375.8 ko ]


_ _ _ _ _ _ _ _

- Interventions à la Maison des Arts de Garges-lès-Gonesse dans le cadre des interventions "Théâtre de rue" proposées par le Moulin Fondu auprès des cours de théâtre "Eveil" et "Initiation"
+ d’infos

JPEG - 134.9 ko
[ JPEG, 134.9 ko ]


_ _ _ _ _ _ _ _

- "A demain"
Création 2018
À demain propose d’ouvrir une brèche vers des futurs positifs. Un acteur porte une boîte à surprise et propose aux passants d’assister en une à deux minutes à l’éclosion quasi magique d’un futur sans zombis, ni société totalitaire ou catastrophes écologique. Le dispositif d’ensemble comprend huit boîtes et huit acteurs, et autant de futurs possibles, réalisés par des plasticiens, écrits poétiquement.

Distribution
Conception et mise en scène : Christophe Evette
Textes : Jean-Baptiste Evette
Costumes : Solenne Capmas assistée de Bérangère Pivot
Direction d’acteurs : Evelyne Fagnen et Eric de Sarria
Comédiens : Pauline de Coulhac, Benoit Hamelin, Maximilien Neujahr, Pascale Oudot, Sévane Sybesma, Raphaële Trugnan et Nicolas Vullier.
Plasticiens : Nicolas Vuillier, Virginie Chevrier, Christophe Evette, Solenne Capmas, Laure Bouchereau, Matisse Wessels, Izimi Konaté, Yabako Konaté, Maëlle Lignier, Valentina Torres, Fleur-Marie Fuentes
Constructeurs : Frank Oettgen, Lucie Taralo, Jean Martin, Stefano Emili
Automates : Nicolas Vuillier
Peintre : Virginie Leforestier
Vidéo : Quentin Blondel

Partenaires
la DRAC Ile-de-France, la région Ile-de-France, CNAREP Moulin Fondu - Noisy le Grand, CNAREP Ateliers Frappaz - Villeurbanne, Réseau Déambulation, la Villa Mais d’ici à Aubervilliers, la Fontaine aux images à Clichy sous bois.

- Les Grandes Personnes
Les Grandes Personnes sont nées en 1998, elles sont installées à Aubervilliers, en France, au sein de la Villa Mais d’Ici, « friche culturelle de proximité ».
Elles ont pour vocation d’emmener la sculpture à la rencontre du public et leurs créations fusionnent l’art plastique et l’expression théâtrale. L’histoire de la compagnie qui a commencé par construire et faire jouer des marionnettes géantes témoigne de ce rapport privilégié avec la sculpture et l’art populaire. Elle utilise aujourd’hui aussi des objets sculptés comme support de narration, mêlant le dramatique et le plastique
+ d’infos : www.lesgrandespersonnes.org

mercredi 27 juin 2018


© 2018 - | Contact | Mentions légales | Crédits