Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2015 , Aide à la création

Cie Adhok - "Immortels"


Création 2016

La thématique centrale « Qu’est ce qu’être jeune aujourd’hui ? » est au coeur de ce projet .

"Le point de départ est personnel ! Nous avons dans notre entourage proche, un ensemble de jeunes gens qui sont amenés à se déterminer, faire des choix pour s’orienter dans le vaste monde. Quelles que soient les époques, cette période de passage de l’enfance à l’âge adulte est une période délicate de métamorphose. Il nous semble que cette métamorphose s’opère actuellement dans un contexte
extrêmement complexe à déchiffrer. Comment s’orienter quand l’avenir est ouvert en entendant de toute part que l’horizon est bouché ? Que tout est possible alors même que tout semble difficile… tout est accessible et dans le même temps hors de portée… tout communique à grande vitesse en un flot continu où le superflu et l’essentiel sont brassés indifféremment, que retenir ? Que choisir ? Quelle voie prendre ? Nous avons eu le désir d’offrir une caisse de résonance à ces interrogations avec l’espoir d’y voir plus clair, d’offir des perspectives, de ré-ouvrir des horizons."
Doriane Moretus et Patrick Dordoigne, auteurs-concepteurs

JPEG - 748.2 ko
[ JPEG, 748.2 ko ]

C’est en 2012 que le projet des "Echappées Belles" marque l’apparition d’une nouvelle structure, nommée « Adhok », au sein de laquelle Doriane Moretus et Patrick Dordoigne, souhaitent unir leurs « savoir-faire ».

Il s’agit là de retrouvailles artistiques et du désir commun de développer un autre « langage », dans l’espace public, une nouvelle forme d’écriture rendue possible par la complémentarité de leur expérience.
Ils sont, tous deux, impliqués dans le développement des arts de la rue depuis plus de 25 ans.

http://www.adhok.org/

mercredi 6 janvier 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits