Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2012

Compagnie Adhok - Les échappées belles

Les ECHAPPEES BELLES sont constituées d’une forme déambulatoire diurne, ISSUE DE SECOURS, et d’une forme fixe nocturne, POINT DE FUITE. Les deux formes sont complémentaires mais indépendantes.

Genre : Théâtre-danse de rue

Photo : Vincent Muteau
Photo : Vincent Muteau

-  ISSUE DE SECOURS

Ils sont sept, disons d’âge mur, sortis par erreur de la maison de repos qui les accueillent. La porte de l’issue de secours étaient entrebâillée, alors pourquoi pas tenter l’aventure ? Partir et se reconnecter à la vie qui palpite, avec le cœur qui bat la chamade. Si les gestes sont maladroits, l’allure fragile, la mémoire vacillante, qu’est ce qui empêche de se sentir là, tout de suite, totalement vivant ?

Durée : 30 minutes
Genre : Théâtre-danse de rue- Spectacle Déambulatoire de jour

-  POINT DE FUITE

Ils sont sept, disons d’âge vraiment très mur. Regroupés autour d’un arbre lumineux, c’est le moment où jamais de revisiter tout le parcours d’une vie. Que reste-t-il de l’enfance, de l’amour, des souvenirs, des désirs intacts, des blessures et des espoirs quand le corps vous rappelle que le temps a passé ! Avec une certaine dose d’humour faire face à la question « Qu’est ce que vieillir ? » Et Imaginer qu’à tout âge on puisse entrer en renaissance …

Durée : 60 minutes
Genre : Théâtre-danse de rue- Spectacle Fixe de nuit

-  L’équipe

De : Doriane Moretus et Patrick Dordoigne
Avec : Christiane Collard, Françoise Loreau, Irène Palko, Claudette Walker, Dominique Gras, Wolfgang Kleinertz et Guy Delamarche.

Régie : Achil Bras / Sonorisation : Erwan Quintin
Scénographie lumineuse : TILT
Costumes : Fabienne Desfleches

Diffusion : Asilys Deymarie
Administration : Thérèse n’ Thérèse

Adhok réunit, depuis sa création en 2011, Doriane Morétus (compagnie Doriane Morétus) et Patrick Dordoigne (Les Alama’s Givrés).
Doriane Moretus a créé son univers artistique et développé un langage singulier au sein de la compagnie Doriane Moretus. Patrick Dordoigne fut un des fondateurs, co-directeur artistique de la compagnie Les Alama’s Givrés. Ils ont tous deux à leur actif de nombreuses collaborations avec d’autres compagnies des arts de la rue.

- Partenaires :
Le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), le Parapluie - centre national des arts de la rue (Aurillac), la Paperie - centre national des arts de la rue et la ville de Saint Hilaire de Riez, l’Atelier 231 - centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen), le Fourneau - centre national des arts de la rue (Brest), le Pôle régional des Arts de la rue le Boulon (Vieux-Condé), la DGCA, la direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, la DGCA-SACD : « Ecrire pour la rue ».

mardi 29 octobre 2013


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits