Le Moulin Fondu


Les actions de formation, sensibilisation et médiation du Moulin Fondu

L’intervention artistique dans l’espace public à Beyrouth

Le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue en Ile-de-France fondé et dirigé par La Compagnie Oposito, s’est investi en 2014 dans un projet portant sur l’intervention artistique dans l’espace public à Beyrouth.
A l’occasion du Festival du Bois des Pins, porté par l’association libanaise ASSABIL, sous l’égide de la Région Ile-de-France, une formation-action a été engagée avec les artistes libanais du collectif Kahraba pour développer des actions artistiques dans la ville, en amont et durant le festival. Cela a permis la constitution d’une troupe, « les Platon du béton », accompagnée par une directrice d’acteurs, un metteur en scène et une créatrice de costumes de la Compagnie Oposito – Le Moulin Fondu.
Plus d’infos par ici

Ce temps de travail à Beyrouth a été l’occasion de rencontrer des opérateurs intéressés pour développer une réflexion sur l’art dans l’espace public. Fort de cette expérience et des rencontres qui y sont liées, le Moulin Fondu souhaite approfondir ces questions, notamment à Beyrouth fin mars 2015 (du 26 au 29 mars), à l’occasion d’un temps de rencontres. Il prendra la forme de rencontres et ateliers à destination d’un public d’étudiants et des professionnels autour de l’histoire des arts de la rue et de la mise en œuvre d’un projet dans l’espace public.
Plus d’infos par ici

JPEG - 95.7 ko
[ JPEG, 95.7 ko ]

lundi 31 août 2015


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits