Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2021

ici-même, "faute de tout pour faire un monde"

Projet bénéficiant d’un accueil résidence au Moulin Fondu du 14 au 25 juin 2021
* * * * * * * *
Dystopie rétro-futuriste
Parcours libre dans un quartier / tout public / création 2022

JPEG - 651.9 ko
[ JPEG, 651.9 ko ]

Illustration : Timothée Moreau

"Merci d’avoir choisi RÊVER™, leader des transports temporels. Nous sommes fiers d’assurer votre ‘Reversement’ dans une période saine et stable. Au franchissement du portique, familiarisez-vous avec votre nouvel environnement, rencontrez vos ancêtres, renouez avec un monde authentique et régénérateur. Bienvenue dans votre futur."

Exfiltré dans une période historique réputée hospitalière, le public assiste à des scènes intimistes et des tableaux animés au plus proche des protagonistes dans les pièces d’une vaste demeure, parabole de la dynastie humaine.
Spectacle immersif en parcours libre, "Faute de tout pour faire un monde" offre de pister les origines des bouleversements écologiques en cours et un certain séparatisme des plus riches… Spectacle en cours de création pour 2022, la compagnie s’attache à présenter les péripéties du grenier et de la terrasse.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Conception et mise en scène : Mark ETC
Assistante à la dramaturgie : Karine Sahler
Avec : Francis Bolela, Hadi Boudechiche, Louis Cahu, Maud Jegard, Céline Laurentie, Céline Naji, Florence Peyrard, Toma Roche (distribution en cours)
Chef décorateur : Angelo Zamparutti
Régie générale : Julien Barré
Administration, production, diffusion : Christophe Paris-Marty, Jérôme Paris-Marty

PARTENAIRES
La Chartreuse, Centre National des Écritures du Spectacle à Villeneuve-lès-Avignon (84) / ÉCLAT, CNAREP à Aurillac (15) / La Faïencerie, Scène conventionnée à Creil (60) / Le Citron Jaune, CNAREP à Port-Saint-Louis-du- Rhône (13) / Le 3bisF, Centre d’Arts Contemporains à Aix-en- Provence (13) / Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95)
Avec le soutien du Festival FURIES, Châlons-en-Champagne (51)
La compagnie Ici-Même est conventionnée par le ministère de la Culture - DRAC Île-de-France et par la Ville de Paris
Le projet bénéficie de l’Aide à la création de la Région Île-de-France et du ministère de la culture - DGCA - Aide nationale à la création

ici-même

Paris (75)
icimeme.info

Ici-Même est une équipe d’imagination urbaine dirigée par l’artiste Mark ETC.
Chroniques du devenir urbain, les interventions de la compagnie interrogent la place de la ville dans l’homme… ou l’inverse !
La compagnie consacre son action principale à la création hors les murs à travers deux registres d’intervention : des spectacles mêlés à la ville et des protocoles d’exploration.
Les écritures de spectacle se caractérisent par des dispositifs insérés dans le quotidien de la ville, un travail de l’acteur réaliste, une théâtralité immersive. Hackeurs du quotidien, Ici-Même s’est fait connaître par des surprises urbaines ou des spectacles embusqués telles que vrais faux équipements urbains, vraies fausses maisons aux dimensions de places de parking, vraies fausses opérations de City-marketing… avec un travail de l’acteur sur un mode vériste et des dispositifs plus vrais que nature.
Aux premières créations infiltrées dans le quotidien, succèdent des mises en scène implicatives et un théâtre immersif qui mêle ses fictions à la réalité : ciné-parcours, explorations entre réel et virtuel, parcours dans la ville.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres compagnies soutenues par Le Moulin Fondu en 2021

jeudi 3 juin 2021


© 2021 - | Contact | Mentions légales | Crédits