Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2021

compagnie la voie ferrée, "l’imprévu sidéré (titre provisoire)"

Projet bénéficiant d’une aide à la création du Moulin Fondu en 2021 et d’un accueil en résidence au Moulin Fondu du 4 au 15 octobre 2021
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- SORTIE DU MOULIN
La compagnie La voie ferrée vous invite à une présentation d’un extrait du spectacle suivi d’un échange avec l’équipe artistique
Jeudi 14 octobre à 18h30
Au Moulin Fondu

3 rue Marcel Bourgogne, 95140 Garges-lès-Gonesse
Gratuit
Accès sur présentation d’un pass sanitaire valide
Nombre de places limité - Réservation : contact[a]oposito.fr / 01 80 96 16 30
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Cirque, théâtre burlesque / tout public à partir de 6 ans / création 2022

JPEG - 664.4 ko
[ JPEG, 664.4 ko ]

Photo : Tomás Amorim

2 échelles de 2, 30mde hauteur et 2 autres de 1m de hauteur. Nous expérimenterons les différentes possibilités de cet objet d’allure banale : de la verticalité à l’horizontalité, en passant par la diagonale, à deux sur une échelle, sauter de l’une à l’autre… un travail de recherche combinant l’équilibre et la manipulation d’objet. Objets et situations seront détournés ; Comment recréer des actions du quotidien à travers l’équilibre sur échelle ?
« Dans une société où l’efficacité est le maître mot, où tout est automatisé et où l’homme est peu à peu asservi, se créé l’homautomate. Nous décidons de dire NON ! Non à la facilité. Nous choisissons la difficulté, la contrainte comme point de départ ».
Une contrainte qui nous nourrit et qui nous permet de rester connecté à l’instant présent. Nous voulons nous sentir libre de faire les mauvais choix et de les assumer avec humour. Nous deux, tendres mais aussi absurdes, avançons ensemble pour tenter de réussir nos buts précaires mais essentiels.
La volonté de se laisser emporter par nos émotions, passer de l’exultation primale à la
timidité enfantine.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
De et par : Ferri Emiliano Ferri et Théo Belot
Regard extérieur : Mickael Le Guen (compagnie Sacékripa)

PARTENAIRES
Festival Magie al borgo, Costa di Mezzate, ITALIE / Festival Rue dell’arte, Hénon (22) / Centre Culturel le Triskell, Pont-L’Abbé (29) / Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95) / La Batoude, Centre des arts du cirque et de la rue à Beauvais (60) / La Cité du cirque, Pôle Cirque des Pays de la Loire au Mans (72) / La Cascade, Pôle National Cirque Ardèche à Bourg-Saint-Andéol (07) / La Déferlante, Saint-Hilaire-de-Riez (85) / Centre culturel Bleu Pluriel, Trégueux (22) / Les Noctambules, école de cirque et lieu de fabrique à Nanterre (92) / La Gare à Coulisse, Eurre (26)

Compagnie la voie ferrée

Saillans (26)
lenvoleur.com/lavoieferree

La compagnie La voie ferrée est créée par Emiliano Ferri en 2017.
"Pour la beauté du geste" (pièce pour un homme, des tapettes à souris et trois échelles), la première création de la compagnie (toujours en diffusion), est conçue par Emiliano Ferri avec Mickael Le Guen (compagnie Sacékripa) en regard complice.
La compagnie entame maintenant la création d’ un nouveau spectacle pour deux équilibristes à l’échelle, Théo Belot et Emiliano Ferri.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres compagnies soutenues par Le Moulin Fondu en 2021

mercredi 8 septembre 2021


© 2021 - | Contact | Mentions légales | Crédits