Le Moulin Fondu


Les actions de formation, sensibilisation et médiation du Moulin Fondu , Ateliers de Théâtre de rue _ Garges-lès-Gonesse

Ateliers de Théâtre de rue _ Garges-lès-Gonesse / 2016-2017

Dans le cadre des ateliers théâtre organisés par la Maison des Arts de Garges-lès-Gonesse, le Moulin Fondu propose à nouveau, en 2016-2017, des interventions de directrices et directeurs artistiques de compagnies de théâtre de rue. Ces ateliers s’articulent avec les séances menées par l’intervenante théâtre tout au long de l’année. Ils permettent de découvrir les pratiques, singularités et esthétismes du théâtre de rue à travers l’intervention de compagnies qui choisissent l’espace public comme terrain d’expression.

- Ainsi, au cours de l’année 2016-2017, 4 ateliers et 1 stage ont été proposés aux participants de l’atelier Théâtre adultes.

- Les participants ont donc eu l’occasion de découvrir le théâtre de rue à travers des intervenants pédagogues provenant d’univers artistiques et esthétiques suffisamment éclectiques pour offrir un large panel du secteur.
Un coordinateur pédagogique assure la cohérence du programme.
Sont intervenu·e·s :
* Emilie Horcholle - comédienne au sein du spectacle "Fleur", compagnie Le Nom du Titre / en résidence au Moulin Fondu + d’infos
* KPG / en résidence au Moulin Fondu + d’infos
* Pascal Le Guennec
Emilie Horcholle et KPG étaient tous deux en résidence au Moulin Fondu avec leur compagnie. Ainsi, les participants aux ateliers ont pu retrouver leurs spectacles lors des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs en mai 2017. La dimension internationale des intervenants a été donnée, cette année, grâce à KPG, burkinabé.

- La nouveauté aussi, en 2017, a été la mise en place d’un module sous forme d’une journée-stage de 6h, mené par Pascal Le Guennec. L’idée était de disposer de davantage de temps pour approfondir la démarche et de travailler en journée pour explorer l’espace public (cours qui finalement s’est déroulé en intérieur pour des raisons de disponibilité de locaux et d’état d’urgence).

mercredi 31 janvier 2018


© 2018 - | Contact | Mentions légales | Crédits