Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Archives , Les compagnies soutenues en 2016 , Aide à la création

Cie Bouche à Bouche - "Tentative(s) de Résistance(s)"


Création 2015 - reprise


"Ce projet s’inscrit dans la continuité de mon travail d’écriture au sein de ma compagnie, la compagnie Bouche à Bouche qui multiplie les tentatives pour inscrire et développer une culture de l’urgence, provoquer le sens du monde, interroger les codes de représentation du corps de la femme dans l’espace public, faire irruption, agiter les symboles. Je veux provoquer l’autre et fédérer avec le public de nouvelles énergies, développer une parole engagée et chaleureuse. Un désir très fort de me mettre en jeu

J’ai fait le choix de cette thématique pour sa pertinence et l’immédiateté de parole qu’elle provoque. En effet, dans chaque vie, il y a des moments de lutte et de résistance, moments enfouis que je voulais voir resurgir.
Il m’importe de mettre en lumière cette dimension courageuse de nos vies,faire revivre ces moments forts et les partager avec les autres, mais aussi de me confronter à mes impuissances.
Résistance(S) et Impuissance(S)...les deux cotés d’une même médaille.
Une thématique qui sous-tend mes créations. Comment secouer le monde ? Comment s’engager ? Comment un corps peut-il redonner du sens, ouvrir des horizons nouveaux, élargir nos libertés ?"

Marie-Do Fréval

JPEG - 8.7 Mo
[ JPEG, 8.7 Mo ]

Depuis 2003, la Compagnie Bouche à Bouche intervient et modifie la perception de l’espace temps quotidien des habitants des quartiers dits « populaires ». Au sein d’un périmètre urbain et fragilisé et au coeur de cités enclavées dans plusieurs arrondissements parisiens, dont de façon privilégiée le 14ème arrondissement, la Cie a créé des spectacles permettant de fédérer et de rassembler un public populaire jusqu’ici exclu de tous les rendez-vous culturels proposés par la capitale.

Plus d’infos sur le spectacle et la compagnie par ici

mercredi 3 février 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits