En résidence au Moulin Fondu du 26 février au 9 mars 2018
– SORTIE DE RÉSIDENCE
Jeudi 8 mars, à 18h, au Moulin Fondu, nous vous invitions à rencontrer l’équipe de la compagnie qui a eu le plaisir de vous présenter sa création 2019, intitulée « Paillarde(S) ». Marie-Do Fréval et ses musiciens vous ont dévoilé une partie de leur projet en vous présentant les OPUS 1 et 3 de ce spectacle.
Ce temps de présentation était suivi d’un moment convivial, autour d’un verre.
_ _ _ _ _ _
– "Paillarde(S)"
Théâtre de rue / Concert
Création 2019
« Paillarde(S) » est un spectacle composé de trois opus. Cette création 2019 de la compagnie est conçue pour jouer et déjouer les espaces de la pénétration symbolique entre la rue / la salle et la salle / la rue.
OPUS 1 : Un vigile est planté devant la porte fermée d’une salle de spectacle. À partir de cette situation désormais banale, Marie-Do parle de la virilité sous l’angle de l’identité sécuritaire d’un pays et de ses normes.
OPUS 2 : En cours de création.
OPUS 3 : Une reprise à leur façon du répertoire des chansons paillardes.
Photos : Chris Boyer
Distribution
Marie-Do Fréval / écriture, jeu, mise en scène
Gualterio Dazzi / compositeur
Perrine Faivre / regard extérieur
Olivier Comte / jeu et dramaturge
Léandre Simoni / musicien
en cours : 2 musiciens (tuba et guitare flamenco)
Partenaires
La Chartreuse-Centre National des écritures du spectacle-Villeneuve lez Avignon, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Le Moulin Fondu - CNAREP - Garges-lès-Gonesse. Bourse Beaumarchais-SACD - Arts de la Rue, 2017.
_ _ _ _ _ _
– COMPAGNIE BOUCHE A BOUCHE
Rencontre entre Théâtre, Performance et Arts de rue, la compagnie Bouche à Bouche porte la nécessité de la création comme un défi. Elle déjoue les frontières et réunit des personnalités, des figures, des artistes créateurs et peu importe qu’ils soient professionnels où amateurs. Toujours en recherche, elle brasse les univers de toutes et tous pour créer des spectacles contemporains, décalés, des propositions artistiques atypiques où le public devient acteur ! Parler le monde contemporain. Repousser les cadres. S’inscrire dans l’espace public. Aller à la rencontre de tous. Avoir l’insolence de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas, tel est son credo !
Son univers est nomade Sans Domicile Fixe, en franchissant les barrières et voyageant de la salle à la rue.
+ d’infos sur : www.cieboucheabouche.com
lundi 2 juillet 2018