Création 2016
"Un homme suspendu dans un duvet à la façade d’un immeuble à plusieurs mètres du sol, commence à s’épancher sur ce qu’il voit d’en haut !
La vie qu’on nous propose ou qu’on nous impose, l’envol des utopies…
Il nous entraîne dans une succession d’histoires et de personnages « hauts » en couleurs, du bonheur tombé du ciel.
De là-haut c’est plus beau."
Une écriture drôle, caustique, parfois absurde.
Le propos sera « tronche de vie, tranches de rêves » avec la nécessité de s’élever car au fond du sac, il n’y aura qu’une seule issue s’en sortir et mettre le bonheur en message d’éternité.
Un personnage fixe, ancré, frontal, fragile, solitaire suspendu à un fil, contemplatif afin de se dépasser.
Il est là, présent, placé, puis il se donne en jeu au final, il se détache en touchant le sol en reprenant terre à nos réalités humaines.
Le parcours de No Tunes International situe cette compagnie depuis plusieurs années comme une compagnie d’importance nationale.
Ses principaux axes de fonctionnement : création, diffusion, médiation, actions spécifiques, axes de recherche et développement, partenariat avec institutions et lieux emblématiques des arts de la rue, rôle référent en termes de structuration et aide à la professionnalisation
Le but de la compagnie vise à ce que chaque individu puisse se projeter, se saisir du contenu comme d’un miroir de sa propre existence. L’ambition étant d’amener sans doute une plus grande légèreté à la vie, à l’analyse des situations, au regard de l’autre.
La compagnie est un précurseur inventif de par ses créations à intégrer la parole dans l’espace public.
mardi 8 décembre 2015