Art’R, saison et lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue (75) et le Moulin Fondu, Oposito - CNAREP (95) associent pour la 10ème année leurs idées et vous invitent à découvrir découvrir la pièce chorégraphique C’est Beau ! de la compagnie DK-BEL.
Rendez-vous donc jeudi 19 septembre à 18h30 sur le parvis de la mairie du 11ème arrondissement de Paris.
10 ans ça compte.
Pourquoi faire des choses avec d’autres ?
Quand on sait les faire tout.e seul.e …
Parce que les projets imaginés en connivence, ne seront jamais les mêmes que ceux que l’on monte dans son coin.
Parce qu’il faudra échanger, écouter, et oser prendre de nouveaux chemins, aller vers un ailleurs poussé par le vent de l’autre.
Alors nous, après dix ans d’aventures imaginées en commun, de projets partagés avec les artistes et le public.
On ne regrette rien de rien.
Bien au contraire, on continue encore et encore.
Nous vous attendons cette année impatiemment, pour vous faire partager un immense coup de cœur autour du spectacle de la cie DK-BEL « C’est BEAU ! ».
Un titre approprié pour fêter ensemble les 10 ans de notre association d’idées pour l’art et le spectacle vivant dans l’espace public.
À très vite alors…
Caroline Loire, directrice artistique d’Art’R et Jean Raymond Jacob, directeur artistique du Moulin Fondu, Oposito - CNAREP.
* * * * * *
Crédit : Véronique Mas
La pièce chorégraphique C’est BEAU ! reprend la notion de BEAUTÉ selon Baudelaire pour qui le Beau est : fragilité, douleur, chaos et bizarre. Interprétée par 12 danseurs de différentes cultures avec et sans handicap, cette pièce interpelle et donne un élan, une force, une joie d’être ensemble chacun dans sa singularité..
La Compagnie DK–BEL cherche à promouvoir l’Art auprès des publics les plus fragilisés. Leur action s’oriente autour de 3 grands axes : la création artistique pour TOUS et Le Faire Ensemble, la volonté de placer l’HUMAIN en priorité au Coeur de tous les projets menés et l’adhésion à des RÉSEAUX internationaux par le partage de l’Art. Toutes les actions initiées défendent les valeurs d’empathie, de partage et de bienveillance, dans un but d’avoir un impact sur la société d’aujourd’hui. L’accent est principalement mis sur L’INCLUSION.
* * * * * *
DISTRIBUTION
Direction artistique et chorégraphe : Sophie Bulbulyan (Compagnie DK-BEL) – Cécile Martinez, chorégraphe associée (Compagnie 6eSens)
Scénographie : Diane de Navacelle de Coubertin
Collaboration Artistique : Giula Filacanapa, Maitre de conférence, Paris 8
Danseurs : Elisa Martinez, Pierre Agostini, Regis Tsoumbou, Ling chen, Céline Coppry, Antonis Strouzas, Michée Quenum, Florent Devlesaver, Leisa Prowd, Emmanuel Siopathis, Natasa Gatsiou, Boubacar Cisse, Tchina Ndjidda
Michée Quenum,
Création musicale : Trifon Koutsourelis
Création costume : Flora Fabèle
Création lumières et régisseur général : NiKo Perret
Project manager : Karla Brooker
Administrateur : Olivier Catherine
Chargée de communication : Cheickna Wagué
Assistance aux danseurs en situation de handicap : Nathalie Racine
SOUTIENS
Ministère chargé de la ville, des Directions régionales des affaires culturelles d’Île-de-France et de PACA, du Conseil Départemental du Val D’Oise et de la préfecture du Val d’Oise, de l’Agglomération Roissy pays de France.
Projet labellisé Olympiades Culturelle Paris 2024 et programmé à la Capitale Européenne de la Culture Salzkammergut 2024.
* * * * * *
La Compagnie DK–BEL crée et diffuse des spectacles en France et à L’étranger. Depuis sa création à Villiers-le-Bel (95) en 2004, elle cherche à promouvoir l’Art auprès des publics les plus fragilisés.
L’action de DK-BEL s’oriente autour de 3 grands axes :
La création artistique pour TOUS et Le Faire Ensemble : Développer le lien social
La volonté de placer l’HUMAIN en priorité au Coeur de tous les projets menés : Changer les regards
L’adhésion à des RESEAUX internationaux par le partage de l’Art : S’ouvrir au Monde
Toutes les actions initiées par DK-BEL défendent les valeurs d’empathie, de partage et de bienveillance, dans un but d’avoir un impact sur la société d’aujourd’hui.
L’accent est principalement mis sur L’INCLUSION.
* * * * * *
Spectacle programmé par l’Association d’Idées pour l’Espace Public (Art’R + Le Moulin Fondu), en complicité avec la Mairie du 11ème arrondissement.
Depuis 2014, Art’R, saison et lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue et le Moulin Fondu, Oposito - Centre National des arts de la rue et de l’espace public s’associent pour développer des actions d’accompagnement de projets artistiques dédiés à l’espace public.
Art’R + Le Moulin Fondu = association d’idées pour l’espace public
jeudi 5 septembre 2024