Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs & PRIMO


Festival PRIMO, au sein de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France , PRIMO, 4e édition - du 14 septembre au 9 octobre 2022 , primo 2022 : la programmation par spectacle

phasmes • libertivore

Cirque et danse

JPEG - 755.1 ko
[ JPEG, 755.1 ko ]

© Joseph Banderet

Une ronde de feuille, deux corps pour un phasme et une musique pour transcender l’espace, "Phasmes" nous invite à un voyage merveilleux ou rêve et réalité s’entrecroisent. Au gré́ des sentiers empruntés, les corps se métamorphosent.
Empruntant au minéral, au végétal et à l’animal, cette chimère va se déployer, interagir avec son environnement et peu à peu dévoiler sa nature humaine. Convié à épier cette intimité́, le spectateur est saisi par de furtives apparitions : le duo se déploie et se contracte, faisant naitre des figures abstraites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête...
Dans un décor épuré, les artistes composent au sol comme en plein vol un duo de chair et d’âme. Leur corps-à-corps d’une grande force visuelle nous offre à voir la beauté brute du monde à travers une danse sensuelle et physique.

Durée : 30 min | tous publics dès 6 ans | Création 2017


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- À retrouver à Goussainville, dimanche 2 octobre
+ d’infos
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Chorégraphie : Fanny Soriano
Interprétation et collaboration : Vincent Brière et Voleak Ung
Collaborateurs artistiques : Mathilde Monfreux et Damien Fournier
Musique : Thomas Barrière
Lumière : Cyril Leclerc
Costumes : Sandrine Rozier

PARTENAIRES
Production : Compagnie Libertivore
Coproductions : Archaos Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille / Le Merlan scène nationale de Marseille / Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud / Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai, Marseille
Soutiens : Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne ainsi que l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a également reçu le soutien du département des Bouches-du- Rhône – centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque.
Fanny Soriano est artiste associée au Théâtre Jean Lurçat, scène nationale d’Aubusson.

libertivore

Marseille (13)
libertivore.fr

La compagnie Libertivore a été créée en 2005 par Fanny Soriano (danseuse, acrobate aérienne) et Jules Beckman (musicien, performeur multidisciplinaire). Ensemble, ils créent le spectacle "Libertivore" (lauréat Jeunes Talents Cirque 2007). Par la suite, Jules Beckman fonde la compagnie Transminuko et Fanny Soriano prend les rênes de Libertivore.
En 2012, alors que Fanny Soriano est en création de deux soli – "Hêtre" et "Fractales" –, des problèmes de santé l’obligent à arrêter son travail de danseuse acrobate aérienne. En 2014, la décision est prise de déplacer son travail de l’autre côté de la piste/scène.
En 2015, elle adapte et transmet le solo "Hêtre", forme courte pour une danseuse aérienne et une branche en suspension. Ce spectacle est joué pour la première fois dans le cadre de la Première Biennale internationale du cirque à Marseille et rencontre un vif succès.
Depuis, elle a créé au sein de Libertivore les pièces "Phasmes" et "Silva" en 2017, "Fractales" en 2019, "Éther" en 2021 et démarre aujourd’hui la création (prévue en 2023) du spectacle "Brame".
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

primo 2022 : la programmation par spectacle

primo 2022 : la programmation par ville

mercredi 13 juillet 2022


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits