Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2011

Kumulus - Silence, encombrant

- Silence encombrant *
Première (création 2011)
Rousset-les-Vignes (26)

Direction artistique : Barthélémy Bompard

Silence encombrant est un spectacle sur les encombrants matériels et les encombrants humains – les clochards, les fous, les vieux, les paralytiques, les poètes. C’est notre premier spectacle qui se déroule sans la parole, et il exprime la dernière bulle de vie, de souvenirs et de rêve qui reste aux neuf personnages avant d’arriver à la mort.
Notre travail est un art de la rue militant. Depuis la création de Kumulus en 1986, nous parlons de notre société, nous prenons position, nous essayons d’inciter les gens à se révolter et à prendre conscience du monde que nous laissons en héritage à nos enfants. C’est notre manière de vivre ; sinon, nous ne ferions pas de théâtre de rue, nous aurions arrêté depuis longtemps. Il faut bien dire qu’il nous est de plus en plus difficile de trouver notre place alors que beaucoup de programmateurs préfèrent des spectacles qui se contentent de divertir. Les politiques demandent de plus en plus aux artistes de ne pas déranger. Mais moi, je veux continuer à ouvrir ma gueule à tout prix, je veux continuer à partager mes colères, mes visions, mes révoltes.
Barthélémy Bompard

Partenaires : L’Atelier 231 - centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen), Le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), La Paperie - centre national des arts de la rue (Saint-Barthélemy d’Anjou), Le Parapluie - centre national des arts de la rue (Aurillac), Pronomade(s) en Haute Garonne - centre national des arts de la rue (Encausse-Les-Thermes), Quelques p’Arts… le SOAR (Boulieu-lès-Annonay), Les Usines Boinot - centre national des arts de la rue (Niort), la SACD et la DGCA.

Lieu : Parking du lycée Olympe de Gouges, entrée par le 2 rue de Montreuil à Claye

Le samedi 21 mai à 16h45 et le dimanche 22 mai à 15h

Durée : 2h

Site internet

* Projet soutenu par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue

lundi 18 avril 2011


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits