Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2012 , Les compagnies programmées

Adhok - Echappées belles *

- COMPAGNIE ADHOK
Echappées belles *
Issue de secours et Point de fuite

Création 2012
Le-Pré-Saint-Gervais (93)

Sénioriser(Verbe du 1er groupe) : Qui scénarise le vieillissement.
S’il vous plait, cachez ces vieux que je ne saurais voir, nous sommes dans un spectacle de rue ! Eh bien justement, la rue c’est la ville et dans la ville, il y a un nombre de personnes âgées de plus en plus important. Des femmes et des hommes qui ont quelque chose à nous dire et beaucoup de choses à nous montrer. Ceux-là vont danser leur vie, ils vont se raconter et nous dire ce qu’ils ont perdu et ce qu’ils ont gagné à devenir vieux. D’autres soucis, d’autres plaisirs, d’autres pensées, d’autres amours. C’était mieux avant ? Peut-être pas après tout. Pour nous spectateurs, ce sera l’occasion de nous regarder, demain ou aujourd’hui dans le miroir que nous tend cette troupe attachante et originale.

Les ECHAPPEES BELLES sont constituées d’une forme déambulatoire diurne, ISSUE DE SECOURS, et d’une forme fixe nocturne, POINT DE FUITE. Les deux formes sont complémentaires mais indépendantes.

Photo : Vincent Muteau
Photo : Vincent Muteau

Adhok réunit, depuis sa création en 2011, Doriane Morétus (compagnie Doriane Morétus) et Patrick Dordoigne (Les Alama’s Givrés).
Doriane Moretus a créé son univers artistique et développé un langage singulier au sein de la compagnie Doriane Moretus. Patrick Dordoigne fut un des fondateurs, co-directeur artistique de la compagnie Les Alama’s Givrés. Ils ont tous deux à leur actif de nombreuses collaborations avec d’autres compagnies des arts de la rue.

- Samedi 26 mai à 22h15
Point de fuite
en fixe – cour de l’école d’Estienne d’Orves, entrée par le 125 rue Denfert-Rochereau
Durée : 1h

- Dimanche 27 mai à 14h30 et 16h45
Issue de secours (2 représentations) :
En déambulatoire – départ du conservatoire, 63 rue Jean-Jaurès
Durée : 30 minutes

De : Doriane Moretus et Patrick Dordoigne

Avec : Christiane Collard, Françoise Loreau, Irène Palko, Claudette Walker, Dominique Gras, Wolfgang Kleinertz et Guy Delamarche.

Régie : Achil Bras / Sonorisation : Erwan Quintin
Scénographie lumineuse : TILT
Costumes : Fabienne Desfleches

Diffusion : Asilys Deymarie
Administration : Thérèse n’ Thérèse

Partenaires :
Le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), le Parapluie - centre national des arts de la rue (Aurillac), la Paperie - centre national des arts de la rue et la ville de Saint Hilaire de Riez, l’Atelier 231 - centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen), le Fourneau - centre national des arts de la rue (Brest), le Pôle régional des Arts de la rue le Boulon (Vieux-Condé), la DGCA, la direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, la DGCA-SACD : « Ecrire pour la rue ».

* Projet soutenu par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue

vendredi 2 mars 2012


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits