Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs & PRIMO


Les rencontres d’ici et d’ailleurs, manifestation d’artistes de rue , Éditions passées des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs , Les 30es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs
Les 18 et 19 mai 2019 à Garges-lès-Gonesse (95) , Le programme

Thé à la RUE - "La succulente histoire de Thomas Farcy"

Théâtre d’objets

Photo : Thé à la RUE

Prenez une marmite, plongez-y une carotte et un saucisson. Puis épluchez délicatement une banane tout en retenant vos larmes lors de l’éminçage de l’oignon. Mangez des choux en abondance et sacrifiez, pour l’honneur, une courgette. Bienvenue dans l’affaire Thomas Farcy !Entouré d’ustensiles culinaires et servi par une machinerie inventive et délicieuse, un étonnant duo de cuisiniers raconte comment l’idylle impossible entre une carotte et un saucisson vire à l’incroyable épopée.
Non sans fantaisie, cette succulente histoire joue avec les mots, détourne les objets et aborde aussi adroitement les dérives de notre société comme le rejet de la différence, la guerre ou la censure.
Une fable gastronomique acide, drôle et percutante à savourer en famille !

Durée : 50mn / Tout public / Création 2008
_ _ _ _ _ _

 Samedi 18 mai : 15h45
 Dimanche 19 mai : 14h
Place de la Résistance

_ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Création et interprétation : Sophie Mesnager, Amédée Renoux
Regard extérieur : Julien Mellano, Sébastian Lazennec

RÉSIDENCES DE CRÉATION
le Pluc à St Biez en Belin (72)
la FOL 48 à Laubert (48)
la Paperie (CNAR) à St Barthélémy d’Anjou (49)
le Théâtre des Dames aux Ponts de Cé (49)
à la Cage au Lion d’Angers (49)

Thé à la RUE

Le Lion-d’Angers (49)
www.thealarue.com

La Compagnie du Thé à la RUE est créée en 1995 par Sophie Mesnager et Amédée Renoux. L’espace public est au cœur de notre démarche artistique, tant dans les possibilités qu’offre la rue en terme de créativité que dans la diversité des relations aux publics. Chaque création est pour nous une expérimentation nouvelle avec l’envie de créer à chaque spectacle une autre forme de discussion avec le public et de se confronter à de nouvelles formes artistiques. Cette dynamique a ainsi permis d’aborder au cours des créations la déambulation théâtrale, le théâtre d’objet, l’improvisation, le théâtre burlesque, les arts forains, la vidéo, l’installation plastique…

jeudi 28 février 2019


© 2024 - | Contact | Mentions légales | Crédits