Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs & PRIMO


Les rencontres d’ici et d’ailleurs, manifestation d’artistes de rue , les 34es rencontres d’ici et d’ailleurs
les 21 & 22 mai 2022 à Garges-lès-Gonesse (95) , le programme des 34es rencontres d’ici et d’ailleurs

TRAGÉDIE 95 • COD – Compagnie Olivier Dubois

Création chorégraphique pour 70 amateurs
* Premières en Île-de-France *

JPEG - 681.7 ko
[ JPEG, 681.7 ko ]

Photo : Marina Alessi

En juillet 2012, Olivier Dubois présentait "Tragédie" au Festival d’Avignon. Ce poème chorégraphique pour 18 danseurs est devenu aujourd’hui une pièce phare du répertoire chorégraphique national et international. Le réseau Escales Danse – scène conventionnée danse en territoire – vous propose de vivre l’expérience de la pièce Tragédie dans une forme resserrée de 30mn sous la direction de l’équipe artistique.
C’est l’occasion d’éprouver une chorégraphie dans un "être-ensemble" et ainsi renouveler la notion d’interprète dans sa dimension collective. Et comme avec Olivier Dubois on voit toujours les choses en grand, plus notre communauté d’interprètes sera grande, plus démentielle sera l’expérience : l’union fait la force !

Tous publics | durée : 30 mn | création 2022
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- Dimanche 22 mai : 11h30 et 16h05
Place de l’Hôtel de Ville
Gratuit - sans réservation
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

TEASER


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Conception du projet : Olivier Dubois
Intervenants de la compagnie : Benjamin Bertrand, Karine Girard, Aimée Lagrange, Sébastien Ledig
Compositeur musique : François Caffenne
Interprètes : 70 amateurs·trices du territoire du réseau Escales Danse

Projet mené par Escales Danse, réseau conventionné danse et territoires.
Coconstruit par l’Espace Lino Ventura à Garges-lès-Gonesse, Visage du monde à Cergy-Pontoise, l’Espace Sarah Bernhardt à Goussainville, le Théâtre de Jouy-le-Moutier, le centre culturel l’Imprévu à Saint-Ouen-l’Aumône, l’Espace culturel Lucien Jean à Marly-la-Ville, L’Atalante à Mitry-Mory, le Théâtre Paul Eluard Scène conventionnée danse à Bezons, l’Espace Germinal, scènes de l’Est Valdoisien à Fosses et Points-Communs, nouvelle scène nationale Cergy-Pontoise / Val d’Oise.

Soutiens : DRAC Île-de-France | Région Île-de-France |Conseil départemental du Val d’Oise | Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création-Danse (95) | Escales Danse, Réseau conventionné danse en territoire

COD – Compagnie Olivier Dubois

Paris (75)
olivierdubois.org

La Compagnie Olivier Dubois, COD, a été créée en 2007. La diffusion des spectacles, tant en France qu’à l’international, représente une part marquante de l’activité de la compagnie qui s’attache également à présenter aussi bien les nouvelles créations que certaines œuvres marquantes du répertoire, comme "Tragédie". Une attention particulière est portée aux amateurs, clairement démontrée par les nombreux ateliers mis en place et déclinés pour différents publics et des projets de créations participatifs.
L’installation de la COD au Centquatre-Paris ainsi que son association au Théâtre Paul Eluard de Bezons (2019) et au théâtre de Nîmes (2020) a permis d’envisager de nouvelles actions de sensibilisation.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

les autres spectacles programmés aux 34es rencontres d’ici et d’ailleurs

mercredi 11 mai 2022


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits