Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Les 27es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs
Les 19 et 20 mai 2018 à Garges-lès-Gonesse (95) , Les compagnies programmées _ RIA 2018

Le garçon qui veillait - Deuxième Groupe d’Intervention

Théâtre de rue

Création 2015
Durée : 35 min
Tout public, enfants accompagnés

JPEG - 62.2 ko
[ JPEG, 62.2 ko ]

Photo : Jean-Michel Coubart

Il revient chaque jour ici, sur les traces d’un immeuble disparu. Il dépose sur le sol quelques objets. Tantôt en colère, tantôt refermé sur lui-même, parfois arrogant ou plein de l’humour de ceux pour qui c’est la dernière chance, sa parole nous entraîne dans son monde immobile. Son regard aiguisé croque en décor de carton-pâte, la carte postale urbaine où il évolue malgré lui, entre rêvede rencontre et espoir d’une retrouvaille.
« Le garçon qui veillait » raconte l’histoire d’un jeune homme confronté à la disparition de ses repères. Un hommage à ceux qui « tiennent » les grilles.

_ _ _ _ _ _

- Samedi 19 mai : 12h00 (au Moulin Fondu), 16h30
- Dimanche 20 mai : 16h45
Lieu : esplanade des Peupliers, entre le 4 et le 6 rue Peupliers (devant le PRE)

_ _ _ _ _ _

Distribution : GEOFFREY DAHM
Production : Coopérative de rue de cirque / Deuxième Groupe d’Intervention

Deuxième Groupe d’Intervention

Malakoff (92)

Deuxième Groupe développe ses formes artistiques dans l’espace public. Fictions urbaines, promenades sonores fictionnelles, explorations partagées, atelier de curiosité urbaine, cartographies sensibles, mobilisent un regard poétique et plastique sur la ville et ses mutations. Ces créations associent de nombreux artistes qu’ils soient comédien-es, danseur-se-s, plasticien-es, écrivain-e-s, musicien-ne-s, street artistes ou performeur-se-s.
www.deuxiemegroupe.org

Deuxième Groupe d’Intervention DA Ema Drouin est conventionné par la DRAC-IDF Direction des Affaires Culturelles d’Ile de France-Ministère de la culture et de la communication, soutenu par le conseil départemental des Hauts de Seine et la ville de Malakoff.

dimanche 11 mars 2018


© 2018 - | Contact | Mentions légales | Crédits