Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées

Edition 2015

Voir la programmation

Le programme des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs à télécharger :

PDF - 4.5 Mo
[ PDF, 4.5 Mo ]
JPEG - 120 ko
[ JPEG, 120 ko ]

Les 3 coups d’ouverture des Rencontres
Carte blanche à KPG
- Samedi 16 mai, 15 h 30

Nous nous sommes tous retrouvés, place du Moulin Fondu, pour les 3 Coups d’ouverture des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs qui se sont déroulés en présence de KPG venu tout spécialement de Ouagadougou pour nous raconter la véritable histoire de Noisy-le-Sec… !
_ _ _ _ _

EDITO

Les arts de la lumière

Il y a la nuit noire, le noir obscur comme pour ces artistes libres que l’on tue pour les empêcher d’allumer la lumière de leurs idées, de leur humour, de leur liberté. Il y a le grand silence, cette chape d’ignorance qui s’abat sur les imbéciles et les empêche de penser par eux-mêmes ! Nous avons connu la nuit noire et le grand silence cette année ; alors, ce petit texte d’introduction aux Rencontres d’Ici et d’Ailleurs qui devait être teinté de joie est noyé de larmes et de sang. Mais, le spectacle vivant, les arts de la rue, la musique, les acrobates, les clowns, ce sont précisément les lampions que l’on accroche dans la nuit, les lumières qui brillent dans le noir, la clameur et les applaudissements qui réveillent le silence. La ville entière, qui nous semblait si banale, va devenir théâtre ! Ce banc se transforme en radeau, ce trottoir devient une rivière et l’on se perd soudain dans cette rue que l’on croyait connaitre. Alors oui, les arts de la rue sont là pour nous aider à tricher un peu avec la vie ! N’ayons pas honte de repeindre à grands coups d’imaginaire les murs noirs que la fameuse crise dresse tout autour de nous.
Mais, cette année, le spectacle vivant, les arts de la rue, les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs seront une lumière parmi tant d’autres pour montrer à tous les censeurs et tous les obscurantistes de partout et de tous bords qu’il est impossible de faire taire le goût des Hommes pour la liberté.

Etienne Liebig

JPEG - 49 ko
[ JPEG, 49 ko ]


_ _ _ _ _ _

Avec nos remerciements tous particuliers à Alain François / Ville de l’Île-Saint-Denis pour son soutien logistique

jeudi 22 octobre 2015


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits