Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2012 , Les compagnies programmées

Kitschnette - Aux p’tits oignons *

- KITSCHNETTE
Aux p’tits oignons *
Création 2012 – Première
Marseille (13)

Coutiser (Verbe du 1er groupe) : Courtiser en lançant des couteaux.
Un spectacle qui inverse pas mal de nos représentations sur les rôles des femmes et des hommes. Et si c’était une fille qui lançait les couteaux ? Et s’il lui arrivait, par malheur, de rater son coup ? Mais c’est une femme armée venue aussi pour séduire… ah, ah ! Elle va pleurer, nous allons pleurer également mais peut-être parce que dans cette étrange cuisine, on épluche et on épluche et on épluche des oignons. Voilà une comédienne qui nous promet du sang et des larmes et qui ne ment pas sur son programme ! Certains devraient s’en inspirer.

À travers ses différentes créations, Kitschnette instille son univers décalé, énergique et parfois dérangeant jusque dans la sensation routinière du quotidien. Le spectateur se retrouve embarqué dans une expérience sensitive où ce qu’il reconnaît de sa propre réalité se mélange à un imaginaire décalé dans lequel tout est permis...

Samedi 26 mai 17h45 et 22h30 et dimanche 27 mai à 14h15
Cour du 49 rue de Merlan
Durée : 35 minutes

De et avec : Vera Schütz
Mise en scène : Alexandre Pavlata

Partenaires : Le Fourneau – centre national des arts de la rue (Brest), le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec).

* projet soutenu par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue

vendredi 2 mars 2012


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits