Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2012 , Les compagnies programmées

Décor Sonore - Urbaphonix *

DECOR SONORE
Urbaphonix *
Création 2012
Aubervilliers (93)

Villephoneurs (euses) (Nom commun) : Faiseurs de musique avec la ville et inversement.
Il y en a qui font feu de tout bois, il y en a qui font son de toute ville. L’orchestre au ras des trottoirs, l’instrument sur tous les murs. Voilà une troupe de musiciens qui a inventé de drôles de machines à nous donner les sons du quotidien et qui propose un spectacle pour les oreilles mais aussi pour les yeux car ce sont de véritables virtuoses du mobilier urbain. Après leur prestation nous ne verrons plus nos rues, nos quartiers, nos cités avec le même regard… Il y avait tant à voir et à entendre et nous ne le savions pas !

© Michel Lagarde
© Michel Lagarde

Dirigée par le compositeur Michel Risse, la compagnie Décor Sonore est, depuis 25 ans, un outil de composition et de réalisation unique en son genre, dédié à la création sonore en espace libre.

Samedi 26 mai à 16h15 : départ du Moulin Fondu – 53, rue de Merlan
Dimanche 27 mai à 16h45 : départ place du Moulin Fondu

Durée : 45 minutes

Partenaires : l’Abattoir - centre national des arts de la rue (Chalon-sur-Saône), le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), la Caisse Centrale d’Activités Sociales du personnel des industries électrique et gazière, la Paperie - centre national des arts de la rue (Saint-Barthélemy d’Anjou), le Parapluie - centre national des arts de la rue (Aurillac), le Printemps des Rues (Paris),
2r2c - Coopérative de rue et de cirque (Paris).
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA), la SPEDIDAM et l’ADAMI

* projet soutenu par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue

vendredi 2 mars 2012


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits