Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Les 25es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs - les 21 et 22 mai à Garges-lès-Gonesse (95) , Les compagnies programmées

Parade Impériale du Kikiristan - Impérial kikiristan

Spectacle de rue musical interactif
Création 2013
Tout public

JPEG - 348.8 ko
[ JPEG, 348.8 ko ]

Photo : FITS-Paul-Baila

Ce groupe folklorique en vadrouille est au service de tout type d’événement (enterrements de vie de jeune fille, hausse d’impôts, licenciements…) dans une formule acoustique aux accents multiples. Avec la rue comme espace privilégie, sans attaches et sans électricité, l’Orchestre Imperial Kikiristan dévoile avec énergie les us et coutumes d´un pays intriguant.

Avec : Colin Bosio, Emeric Chanton, Guillaume Cottin, Benjamin Poulain, Florian Vidgrain
_ _ _ _ _ _

- Samedi 21 mai : 19 h 45 et 22 h 30
- Dimanche 22 mai : 16 h 45

Village du festival, Terrain des Mûriers
_ _ _ _ _ _

Impérial kikiristan
Tournus (71)

Entre merengue et loukoum, cha cha cha persan et swing des steppes, les frontières de l’espace Schengen explosent au contact cuivré du groupe le plus populaire d’un des pays les plus méconnus, le Kikiristan. Son folklore, véritable carnet de voyages sonore sans cesse renouvelé, est issu d’improbables pérégrinations : de l’Asie Centrale à l’Afrique du Nord, en passant par les cabarets d’Oran, un salon de coiffure à Tel Aviv et des marchés aux volailles kazakh ; de Bollywood à Broadway, de la route de la Soie à la route 66, ce sont plus de 1000 représentations en 8 ans, sur scène ou en spectacles de rue, dans plus de 30 pays, qui, ceux-là, ne sont pas imaginaires.
www.kikiristan.com

Résidences 2016 : L’Abattoir - Centre National des Arts de la Rue (Chalon-sur-Saône), le Centre Culturel Le Galpon / Tournus.

lundi 18 avril 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits