Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Les 25es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs - les 21 et 22 mai à Garges-lès-Gonesse (95) , Les compagnies programmées

J’écris comme on se venge - Les Arts Oseurs

Théâtre et arts visuels – D’après des textes de Magyd Cherfi
Création 2015 – Premières en Ile-de-France
Tout public

JPEG - 120.9 ko
[ JPEG, 120.9 ko ]

Photo : Christine Royer

Sur un espace réduit, entourés de matières brutes, le peintre et la comédienne passent tour à tour d’une incarnation de la famille Cherfi, au plus près de ses couleurs et de ses coups de gueules, à de vrais moments de performances mêlant textes et peinture.

Avec : Xavier Moreno (performer visuel) et Périne Faivre (comédienne)
Mise-en-scène et scénographie : Renaud Grémillon
Collaboration Artistique : Isabelle Bach
D’après des textes de Magyd Cherfi (extraits de « Livret de famille », « La Trempe »- éditions © Actes Sud)
Production : Julie Levavasseur
Diffusion : Maïa Jannel

_ _ _ _ _ _

Durée : 50 minutes
- Samedi 21 mai : 18 h 40
- Dimanche 22 mai : 15 h 20
Entre la rue des Marronniers et la rue des Aubépines
_ _ _ _ _ _

Les Arts Oseurs
Octon (34)

La Compagnie de théâtre Les Arts Oseurs est née en 2002. D’abord marseillaise, elle s’est installée dans l’Hérault, au coeur de l’arrière-pays, en milieu rural. Elle y crée ses spectacles et développe des projets sur le territoire.
Chaque spectacle est une création autour d’un sujet humain, brûlant, nécessaire. La notion de témoignage est au cœur de chaque projet, le théâtre comme une certaine façon de regarder le monde, de donner corps aux voix qui nous entourent.
A travers les derniers spectacles de la compagnie s’ancre résolument une approche pluri-artistique de la création : arts visuels, musique, théâtre comme autant de langages pour raconter le monde. La rencontre avec les spectateurs est au centre des préoccupations de la compagnie que ce soit au travers du propos et des formes des spectacles mais aussi dans sa manière de les diffuser. C’est pour elle une façon de mener une réflexion esthétique et politique nécessaire sur la place du théâtre dans la cité.
www.lesartsoseurs.org

Soutenu par Les Saisons Lodévois et Larzac (Com. de communes Lodèvois et Larzac - 34), le festival Les Voix de la Méditerranée (Lodève - 34), le Sillon - Scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public (Clermont l’Hérault - 34), le Théâtre de l’Arentelle (St Flour de Mercoire - 48), le réseau des médiathèques de l’Hérault (34), le collège Paul Dardé (Lodève - 34), le Conseil Départemental de l’Hérault et Conseil Régional Languedoc-Roussillon : conventionnement 2014 - 2015

mardi 5 avril 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits