Le désir premier de ce projet est de questionner la notion d’identité et d’individualité.
Comment peut-on être identifié en tant qu’individu au sein d’un groupe ? S’affirmer, se fondre dans une masse, apparaître, disparaître, se laisser emporter, se laisser traverser…Rester ?
L’immersion totale peut aller jusqu’à la perte de notre propre identité. Ne risque-t-on pas de se laisser submerger ?
Tenter l’aventure seul ou a plusieurs et comprendre ensemble qui nous sommes vraiment, quelle est notre place.
La pièce se joue en complicité avec le public et à l’insu des passants. Le public convoqué et les interprètes sont les seuls à savoir qu’un spectacle a lieu. Leur connivence est accentuée car ils possèdent tous deux un lecteur mp3, les immergeant dans une musique qui renforce le film chorégraphique qui se déroule sous leurs yeux. Chaque interprète joue avec les individus présents dans leur environnement afin de révéler le réel et de rendre les passants acteurs de l’objet chorégraphique à leur insu.
Création 2015
– Samedi 16 mai : 16 h 45 et 18 h 30
(Durée : 30 min)
– Rue de Merlan - au niveau du n°82
Si possible, venez avec un baladeur mp3 sur lequel vous aurez préalablement téléchargé la bande son du spectacle disponible à partir du 15 mai sur le site http://mouvimento.org Ou bien, vous pourrez emprunter sur place un lecteur mp3, sur présentation d’une pièce d’identité valide.
Créée en 2009, la compagnie Mouvimento, dirigée par Julie Alamelle et Wendy Cornu, donne une place primordiale au mouvement avec l’envie de proposer de nouveaux chemins, de trouver de nouvelles manières d’aborder le mouvement et d’écrire la danse.
www.mouvimento.org
Projet soutenu par le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue
vendredi 3 avril 2015