Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2015 , Les compagnies programmées

Le Grand Colossal Théâtre - " Batman contre Robespierre "

Spectacle à caractère parodique, sans aucun rapport avec le personnage marque déposée de la société DC Comics, ou comment des pauvres peuvent se promener avec un t-shirt (qu’ils ont acheté) à la gloire d’un milliardaire marchand d’arme

© Laura Mac Coll

Batman contre Robespierre, raconte comment une ville entière s’est retrouvée à courir derrière un homme pour lui faire la peau. Un homme qui comme Job, avait tout, et qui a tout perdu, sans comprendre pourquoi.

Batman contre Robespierre est un spectacle qui se réinvente en fonction de l’espace et du public et qui se définit comme un lieu de rencontre entre réalité et fiction : pas de mise en espace déterminée à l’avance, seulement un récit et des rendez-vous entre acteurs, pour que le spectacle puisse se renouveler de représentation en représentation, et laisser le public chercher la frontière entre ce qui est prévu et ce qui ne l’est pas. Nous voulons placer le public au centre du dispositif théâtral en utilisant ce procédé qui veut que le récit soit raconté en même temps qu’il est joué, où l’histoire se déroule sous les yeux du public en même temps qu’elle est racontée par des acteurs-conteurs.

Création 2014
A partir de 10 ans

- Samedi 16 mai : 18 h
- Dimanche 17 mai : 15 h 30
(Durée : 1 h 05)

- Square près de l’allée du Canada

Le Grand Colossal Théâtre est un collectif d’acteurs, auteurs, metteurs en scène, scénographe, musiciens, pour lesquels le théâtre est avant tout le lieu d’un rassemblement, une assemblée qui délibère : « Le théâtre est politique. S’il est question de fictions, de raconter des histoires en s’adressent à un public, on finit toujours par faire de la politique, par promouvoir des valeurs, délivrer un message. Le théâtre s’adresse à la société. »
www.grandcolossal.com

vendredi 3 avril 2015


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits