PRIMO, FESTIVAL ITINÉRANT DE SPECTACLES DE RUE


Festival PRIMO, au sein de l’agglomération Roissy Pays de France , Éditions passées de PRIMO

PRIMO, 2e édition - du 12 septembre au 3 octobre 2020

 RETOUR EN IMAGES


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Graphisme : Dorothée Caradec

Edito

Mon premier n’a pas de prix, mon second n’a pas de mots.
Pas de prix quand tout un chacun, toute une chacune peut s’asseoir librement sans droit d’entrée, en toute égalité, en toute fraternité…
Dans le quartier voisin ou sa propre cité. Dans sa propre ville ou la ville d’à côté…
Pour partager le plaisir d’un spectacle.
Pas de mots pour dire l’émotion et le spectaculaire.
Pas de mots pour décrire les divagations de l’imaginaire.
Mon premier n’a pas de prix, mon second n’a pas de mots, et mon tout, pourtant, s’appelle PRIMO.

PRIMO d’avril 2020 aurait pu finir en queue de poisson mais grâce à septembre, enfin PRIMO revient ! Bas les masques, haut les cœurs, où il y a du gel il peut y avoir aussi du plaisir, et du bonheur !

Le bonheur de découvrir quatre spectacles différents dans huit villes où, pour vous sortir du quotidien, les artistes présents vous plongent dans le leur.
Mais attention, car… comment dire ?
Non, ce que vous allez voir n’a pas de mots et quand le quotidien bascule dans le délire, il s’exprime juste par des rires, de petits cris ou de grands « Ho ! ».

PRIMO mode d’emploi : la cuisine a ses recettes, le pliage d’une tente sa procédure, la flûte à bec sa méthode… et pour trouver le pays de cocagne, un mât à escalader. Mais, fi des modes d’emploi, les artistes s’ingénient à pervertir ceux qu’on leur propose, ceux qu’on leur impose, font poésie de toutes proses, et tirent folie de toutes poses.

Bref ! Pas de prix, pas de mots, aucune raison de rater PRIMO !

Frédéric (Annibal) Fort

Saltimbanque, bonimenteur, rabouin ou satou selon les entresorts qui m’accueillent, et badaud émerveillé du monde qui est notre patrie, de l’humanité qui est notre famille, et que les Arts de la Rue réunissent pour le meilleur, quand d’autres les dressent pour le pire.

Cette année, c’est à Fred Fort de la compagnie Annibal et ses éléphants que nous avons confié la rédaction de l’édito de PRIMO.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Par arrêté préfectoral, toutes les représentations prévues dans le cadre de PRIMO à compter du 26 septembre ont été non-autorisées.
Cette décision a concerné :
* [non-autorisé] goussainville, samedi 26 septembre | Julot Cousins / Fait beau là-haut, "Hula hoopla !!!" & Le Collectif du Plateau, "Maximum Quartet"
* [non-autorisé] villiers-le-bel, mercredi 30 septembre | Julot Cousins / Fait beau là-haut, "Hula hoopla !!!" & Compagnie du Petit Monsieur, "Deux secondes !"
* [non-autorisé] gonesse, vendredi 2 octobre | Julot Cousins / Fait beau là-haut, "Hula hoopla !!!" & Compagnie Tout En Vrac, "La Cuisinière"
* [non-autorisé] fosses, samedi 3 octobre | Julot Cousins / Fait beau là-haut, "Hula hoopla !!!" & Compagnie Tout En Vrac, "La Cuisinière"

#culturefurax


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 PRIMO - Téléchargez le programme :


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le programme par jour et par ville


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Les spectacles programmés

 + d’infos sur les spectacles
_ _ _ _ _ _ _ _ _

La 2e édition de PRIMO n’a pas pu se dérouler aux dates initialement prévues du 29 avril au 13 mai 2020 en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19.
L’événement a été reporté du 12 septembre au 3 octobre 2020.

PRIMO est organisé par Le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue et de l’espace public, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et en complicité avec les villes accueillantes.
Événement autour de la Journée Singulière des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, le 27 septembre 2020 à Garges-lès-Gonesse.

 la journée singulière des rencontres d’ici et d’ailleurs
Le 27 septembre 2020 à Garges-lès-Gonesse (95)

 + d’infos sur la première édition de PRIMO, du 26 avril au 7 mai 2019

mardi 27 octobre 2020


© 2024 - | Contact | Mentions légales | Crédits